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Cultivez l’équilibre et la grâce

Ces postures d’équilibre vous apporteront l’ancrage et le calme, et vous donneront le sentiment que le monde vous appartient.

 

Pendant votre pratiqueAu lieu de placer le poids de votre corps sur vos poignets, pensez à tirer l’énergie vers le haut à travers la voûte de la main. Lorsque vous étirez les ischio-jambiers, dirigez et stabilisez le fémur dans l’articulation de la hanche pour isoler l’étirement au cœur des muscles.

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Vous aider à trouver votre voie
  • Intention : Concentration
  • Pensée : Vous entraînez votre esprit à porter votre attention sur un point précis, avec comme résultat étonnant l’accès au bonheur. « Le but du yoga est la pleine conscience dans tout ce que l’on fait », a énoncé B.K.S. Iyengar, fondateur du yoga Iyengar.
  • Bénéfices complémentaires : Soulage les tensions dans les poignets et les avant-bras ; renforce les muscles profonds ; étire les ischio-jambiers

 

Posture du Chat-Vache, variante 

Mettez-vous à quatre pattes, les doigts dirigés vers l’arrière. Sur l’inspiration, levez le regard et les ischions vers le plafond. À l’expiration, arrondissez la colonne en ramenant le regard sur le nombril. Recommencez 5 fois.

Adho Mukha Svânâsana (posture du Chien tête en bas)

Pivotez les mains de sorte que les doigts pointent vers l’avant. Montez sur la pointe des pieds. Étirez les ischions vers l’avant et vers l’arrière à l’inspiration. Étirez les flancs à l’expiration.

Uttanâsana (Flexion avant debout), variante

Avancez les deux pieds ensemble et penchez-vous en avant. Relâchez les genoux pour détendre les ischio-jambiers. Posez la poitrine sur les cuisses.

 

Retrouvez la séquence complète pour trouver l’épanouissement dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Photos : Michael Winokur ; modèle : Stacie Overby ; Séquence : Ame Wren

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