Rien de tel que de faire travailler les muscles des hanches pour agrandir
son champ de vision et améliorer
sa stabilité émotionnelle.
Séquence et modèle Stéphanie Snyder /
Après la pratique Posez les genoux au sol, asseyez-vous sur les talons, placez le front au sol et prenez la posture de l’Enfant (Balâsana). Vous pouvez étendre les bras devant vous ou bien les garder le long du corps. Relâchez le ventre et la mâchoire. Restez dans cette position pendant 5 à 10 respirations avant de passer en Savâsana (Posture du Cadavre). Restez-y pendant au moins 5 minutes.
Bon pour
Ouvrir ses hanches et créer de l’espace dans le corps
Accessoire requis
Aucun
Intention
Ouverture
Pensée
Sur l’inspiration répétez silencieusement le son « So », et sur l’expiration répétez silencieusement le son « Ham ». « So Ham » signifie « Je suis Cela, je suis la Vie » en sanskrit
Bienfaits
complémentaires
permet d’assouplir la colonne et d’agrandir notre champ de vision. Ses bienfaits ne sont plus à prouver! Elle libère par ailleurs la colère, soulage la tristesse et le sentiment de culpabilité.
Anjaneyâsana
1.Fente basse.
Depuis le Chien tête en bas, avancez votre pied droit entre vos mains et posez votre genou gauche au sol. Levez les bras au-dessus de la tête, basculez légèrement la cuisse gauche vers l’avant et étirez vos deux cuisses en direction du bassin. Soulevez le ventre et le cœur vers le ciel. Maintenez la posture pendant 5 cycles respiratoires, puis recommencez de l’autre côté.
- Fente haute.
Depuis le Chien tête en bas, avancez votre pied droit entre vos mains et levez les bras au-dessus de la tête. Gardez les hanches dans l’axe et ramenez les muscles extérieurs de votre cuisse droite en direction du bassin. Pivotez les muscles intérieurs de votre cuisse gauche vers le haut et rétroversez légèrement le bassin. Ancrez bien vos pieds dans le sol. Maintenez la posture pendant
5 cycles respiratoires, puis retrouvez le Chien tête en bas. Renouvelez de l’autre côté.