fbpx

Échauffez-vous

Cette séquence énergisante composée de postures d’équilibre et de torsions stimulera agni, votre feu intérieur.

Pendant votre pratiquePour garder l’esprit calme et clair et répartir la chaleur dans tout votre corps, respirez par le nez en contractant légèrement la gorge. La respiration Ujjâyî Prânâyâma (respiration victorieuse) est douce, rythmée et rappelle le son de l’océan. Respirez avec douceur et régularité en expirant complètement.

 

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Vous réconforter
  • Intention : Anjali Mudrâ. Joignez les paumes de main, les pouces légèrement en contact avec la poitrine. Effleurez ensuite légèrement l’espace entre les sourcils avec les pouces.
  • Pensée : « Si vous travaillez sur votre yoga, le yoga fera son travail sur vous. » Baba Hari Dass, maître yogi indien et moine.
  • Bienfaits complémentaires : Renforce les quadriceps, la ceinture abdominale et le dos

Vrikshâsana (Posture de l’arbre)

Déportez votre poids sur la jambe gauche. Amenez la plante du pied droit à l’intérieur de la cuisse gauche. Joignez les paumes de main au-dessus de la tête. Restez ainsi pendant 10 à 15 respirations en marquant une pause à la fin de chaque expiration. Sortez de la posture et recommencez de l’autre côté.

Uttanâsana (Pince debout)
Debout, écartez les pieds de la distance des hanches. Penchez-vous en avant à partir des hanches. Posez les mains sur le sol en fléchissant les genoux, si nécessaire. Étirez-vous des talons jusqu’au coccyx et du coccyx jusqu’au sommet de la tête.

Anjaneyâsana (Fente basse), variante
Reculez le pied gauche et posez le genou au sol. Joignez les paumes de mains au niveau du cœur. Effectuez une torsion au niveau de la taille pour placer le coude gauche à l’extérieur du genou droit.

 

Retrouvez la séquence complète pour vous échauffez-vous dans votre hors-série Yoga Journal n°1 disponible en version papier ou digitale.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Laisser un Commentaire