fbpx

Ecouter c’est être réceptif …

Ecouter c’est être réceptif …Ecouter commence par avoir le corps et l’esprit calme

Sans Calme, il n’y a pas d’espace pour recevoir.

Etre spirituel c’est être conscient de cette relation. La relation à soi…

La relation aux autres…La relation au monde qui nous entoure …

Personne ne peut expliquer le mystère du vivant , ni le plus grand des scientifiques ni le plus grand des croyants, être spirituel c’est savoir rester humble devant ce qui demeure un mystère .

Le mystère se dévoile des lors qu’il n‘est plus convoité… « quand le désir de prendre disparait les joyaux apparaissent» c’est un des aphorismes de Patanjali …

Si vous pratiquez sérieusement le yoga soyez prêt , soyez prête à changer vos angles de perceptions sur vous mêmes , les autres et ce monde qui nous entoure ..

Le yoga est un art de la transformation qui peut sembler compliqué, avec des tas de concepts, d’approche …Si vous commencez , faites simple .. et souvenez vous … souvenez vous de votre première fois !!

La première fois que vous avez fait du vélo, que vous avez appris à nager.. danser etc. ..

Vous n’étiez peut être pas le plus à l’aise et vous avez pris le temps sans vous en rendre compte de vous familiariser avec un nouvel élément, qu’il s’agisse de l’équilibre sur deux roues, de l’élément eau , du déplacement du corps dans l’espace ..Prenez le temps .. Inspirez, expirez …

et puis, surtout … amusez vous… Je comprends que certains préfèrent l’austérité et que celle ci vous aide à maintenir votre esprit clair et en dehors des

distractions du monde mais mêmes à ceux la je dirai : amusez vous a être austère.. car après tout, la nature à inventer le jeu pour apprendre, pour mieux se mesurer ..

Un héros ou une héroïne part pour une grande aventure. Il ou elle rencontre un sage qui lui remet formule et armes magiques… ils (je finis par dire «ils» plutôt que il ou elle..c’est plus facile, vous comprenez !!) donc, ils poursuivent leurs expéditions qui les mènent dans de lointaines contrées, au pays des fées ou dans un château enchanté.. Ils entreprennent alors de partir à la recherche d’un trésor inestimable, un saint graal et affrontent aussi toutes sortes de monstres… Libèrent la veuve et l’orphelin.. Et grâce à la pureté de leur cœur et les pouvoirs magiques du sage ils tuent le dragon comme saint Michel, comme Arjuna qui domptent les chevaux du char, qui représente l’égo (cf : Mahabharata )

Ceci est l’une des histoires préférés des humains…Aujourd’hui vous êtes ce héros, cette héroïne …Le yoga est cet outil magique …Il n ‘y a qu’a pratiquer… Beaucoup de pratique et peu de bla bla !!…

« Dire c’est faire rire et faire c‘est faire taire» …

Amusez vous… Swaha .. Oo°*

Mika Brito

 

copyright photo Les Guzman

Laisser un Commentaire