fbpx
  /  Pratique   /  Séquences   /  Évacuez votre anxiété

Évacuez votre anxiété

Par Kathryn Budig

 

Détendez votre colonne vertébrale pour nettoyer votre corps et votre esprit grâce à une séquence de torsions et d’exercices d’ouverture du cœur.

Pendant votre pratiqueLa torsion doit venir du haut du dos et des côtes, et non pas du bas du dos. Si vous sentez des tensions dans le cou, regardez vers le sol ; vous devriez être en mesure de rester dans la torsion sans tourner la nuque pour regarder vers le haut. Pendant la torsion, le bassin reste perpendiculaire à l’avant du tapis et les hanches sont en position neutre.

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour entretenir la santé du dos
  • Intention : Souplesse
  • Pensée : Laissez l’esprit reproduire les mouvements de la colonne.
  • Bienfait complémentaire : Augmente l’amplitude de mouvement des épaules.

 

Evacuez votre anxiété1

Utkatâsana (posture de la Chaise), avec torsion 

Relâchez les pouces et inspirez. Sur l’expiration, pivotez le buste vers la droite et passez le coude gauche à l’extérieur de la cuisse droite, en pressant les paumes de main l’une contre l’autre.

 

Evacuez votre anxiété2

Parivrtta Parsvakonâsana (posture du Grand Angle retourné) 

Regardez vers le sol et reculez la jambe gauche. Le pied gauche reste pointé. Les pieds sont ouverts de la distance des hanches qui sont alignées. Pivotez depuis le haut du dos en pressant fermement les paumes de main l’une contre l’autre.

 

Evacuez votre anxiété3

Chien tête en bas à trois pattes, variante 

Relâchez les mains au sol et reculez en Chien tête en bas. Levez la jambe droite et pivotez le bassin vers la gauche en plaçant la hanche droite au-dessus de la hanche gauche. Pliez le genou droit.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 15 postures dans votre magazine Yoga Journal hors-série n°1 disponible en version papier et digitale.

 

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

 

 

Photos : Michael Winokur

Laisser un Commentaire