fbpx
  /  Inspiration   /  Faire de sa maison un temple

Faire de sa maison un temple

Nous vivons une époque qui invite à réinvestir notre lieu de vie, cocon devenu antidote à un futur incertain. Voici trois étapes pour faire de son chez-soi un « Om sweet Om ».

Par Odile Chabrillac*

© Photo Istock / Swissmadiavision

Je crois en une spiritualité du quotidien. Celle de la nature sauvage, tout comme celle des parcs et des jardins. Celle des lieux de culte de toutes confessions. Et celle de nos maisons. Je crois que chaque instant constitue une opportunité pour honorer la Vie en soi, se faire du bien et se connecter à une dimension supérieure, quel que soit le nom que l’on aime lui donner.

Cette posture n’est pas si simple. En intégrant de la conscience dans chaque instant (autant que possible, nous ne sommes pas des super-héros non plus !), elle nous impose de ne rien négliger, rien laisser au hasard, rien reporter à demain. Nous devenons ainsi responsables de tout ce que l’on fait, de ce que l’on dit, de tout ce que l’on pense. Et de l’espace au sein duquel notre vie s’inscrit. Je parle de la Terre déjà – selon moi, écologie et spiritualité ne peuvent être dissociées –, mais aussi de nos lieux de vie. Qu’il s’agisse de notre maison, notre appartement, notre cabane au fond des bois, peu importe.

Cette période de confinement a amené nombre d’entre nous à le réinvestir. Comme un ancrage du quotidien devenu remède à l’inquiétude, à la peur du futur, aux difficultés à se projeter vers demain.

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire