fbpx
  /  Pratique   /  Séquences   /  Favoriser l’ouverture des hanches

Favoriser l’ouverture des hanches

Qui a dit que les postures d’ouverture de hanches étaient forcément passives ? Cette série contribuera également au renforcement de vos jambes et de votre sangle abdominale.

Pendant la pratique Essayez de ne pas trop étirer vos muscles ni de trop détendre vos articulations. Imaginez que vos muscles sont resserrés sur vos os, et engagez-les activement tout en les relâchant de manière consciente.

 

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Améliorer la souplesse générale
  • Accessoire requis : Une brique
  • Intention : Vigueur
  • Pensée : « Le yoga, c’est l’art et la science de la vie. » Indra Devi, première ambassadrice occidentale du yoga
  • Bénéfice complémentaire : Stimule la colonne vertébrale

Adho Mukha Svânâsana (Posture du Chien tête en bas)

En posture du Chien tête en bas, veillez à ce que vos mains soient écartées de la largeur de vos épaules et pressez-les bien sur le tapis. Descendez vos talons vers le sol et levez le coccyx vers le ciel.

Vîrabhadrâsana I (Posture du Guerrier I)

Avancez le pied droit de façon à être en fente haute. Maintenez le talon gauche ainsi que l’extérieur de votre pied bien ancrés dans le sol. En levant les bras au-dessus de la tête et en redressant le buste, engagez fortement les muscles de l’arrière de la cuisse.

Vîrabhadrâsana II (Posture du Guerrier II)

Ouvrez le buste et placez les bras en croix pour adopter la posture du Guerrier II. Placez le genou avant bien au-dessus de la cheville et engagez votre jambe gauche. Sur l’expiration, passez en posture du Chien tête en bas. Réitérez les postures du Guerrier I et II du côté gauche, puis revenez en Chien tête en bas avant de venir vous placer debout au bord de votre tapis.

 

Retrouvez la séquence complète pour trouver l’épanouissement dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Séquence par Baron Baptiste ; Modèle : Tom Lee

Laisser un Commentaire