fbpx

Fixez-vous un objectif et atteignez-le

Pour maîtriser les postures de flexion et d’extension, vous devez non seulement renforcer le haut du corps et travailler la flexion des hanches, mais aussi faire preuve de courage et de confiance en vous-même.

 

Pendant la séance. « Cette série requiert patience et persévérance », signale Alexandria Crow, formatrice de professeurs de yoga. « Vous devez réaliser des mouvements deux fois moins rapides que ce que vous souhaiteriez faire. Vous devez aussi résister à la tentation de laisser vos muscles se relâcher et de vous laisser tomber. Si vous gardez le contrôle à chaque seconde pendant ces postures, vous pourrez acquérir la force nécessaire aux exercices de flexion-extension. Une fois que vous y aurez pris goût, vous vous sentirez plus fort et plus à l’aise dans toutes les postures d’équilibre sur les bras. »

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Renforcer l’estime de soi
  • Mot-clé : Courage
  • Image : Dites-vous : « J’ai la force intérieure, la détermination et l’endurance ».
  • Bienfait complémentaire : Excellent pour renforcer les triceps ainsi que les épaules, et pour renforcer vos bases.

Posture de la Planche

Venez en posture de la planche, épaules et poignets alignés. Appuyez fermement les mains sur le tapis et tournez les bras vers l’intérieur. Exercez une légère pression vers le haut de la colonne vertébrale, sur la partie située entre les omoplates. Amenez le sternum vers l’avant pour ouvrir davantage les clavicules. Rentrez le nombril vers la colonne vertébrale pour soulager le bas du dos. Restez dans la posture pendant dix respirations. Expirez et venez en posture du Chien tête en bas.

Posture de la Planche, genou au nez

Inspirez et venez dans la posture de la Planche. Sur l’inspiration suivante, soulevez le pied gauche du tapis. Expirez et enroulez la colonne vertébrale en amenant le genou vers la poitrine. Gardez les hanches baissées et alignées avec le reste du corps. Enroulez le haut de la colonne le plus possible, dos vers le ciel. Amenez la cuisse gauche vers la poitrine. Faites de même de l’autre côté puis revenez dans la posture du Chien tête en bas.

Chaturanga Dandâsana – Posture du Bâton à quatre pieds

Inspirez et venez dans la posture de la Planche. Gardez les clavicules et les épaules ouvertes. Appuyez les mains au sol, l’extérieur des bras étant ramené vers l’intérieur. Rentrez le nombril vers la colonne vertébrale afin de soutenir le bas du dos. Le corps bien droit, expirez et pliez les coudes à 90 degrés. Fixez un point devant vous, la nuque dégagée. Inspirez et venez en posture de la Planche. Expirez et venez en posture du Chien tête en bas. Répétez cinq à huit fois en terminant par une posture du Chien tête en bas.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

© Photos : Jasper Johal ; Modèle : Alexandra Crow ; Styliste : Josephine Salvador, Coiffure/maquillage : Mandy Perez/Face Atelier ; Briques : Hugger Mugger.

Laisser un Commentaire