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Fortifiez vos bases

Ralentissez la cadence et connectez-vous à vous-même grâce à cette série de postures debout, simples mais efficaces.

Pendant la séance : Vous allez vous construire une base solide, soutenu par vos pieds, vos jambes et vos hanches. Bougez les jambes plus lentement que d’habitude, prenez conscience de vos mouvements et concentrez-vous sur les détails de votre alignement pour rester à l’écoute de vos perceptions. Prenez appui sur vos jambes et ressentez ce qui se passe en vous.

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Renforcer l’alignement
  • Accessoire : Une brique de yoga
  • Intention : Pleine conscience
  • Pensée : Observer ses pensées sans jugement mais avec acuité
  • Bienfaits complémentaires : Excellent pour renforcer les chevilles, la voûte plantaire et les quadriceps, ainsi que pour ouvrir les hanches.

Tâdâsana – Posture de la Montagne

Pieds joints, tenez-vous droit. Soulevez les orteils et alignez les cuisses avec les talons. Écartez les orteils et posez la plante des pieds bien à plat. Inspirez puis ouvrez la poitrine et les clavicules. Expirez en étant conscient du soutien apporté par vos jambes.

Vrikshâsana – Posture de l’Arbre

Pliez le genou droit et prenez votre cheville dans votre main. Tournez le genou vers la droite et posez la plante du pied à l’intérieur de la cuisse gauche. Appuyez fortement le talon dans la cuisse, bien en appui sur vos jambes. Levez les bras et étirez les deux côtés du buste de manière équilibrée. Respirez tranquillement. Faites de même de l’autre côté et revenez en Tâdâsana.

Utthita Trikonâsana – Posture du Triangle

Debout, écartez bien les pieds et faites les pivoter vers la droite. Expirez, étirez le buste vers la droite, la main droite au sol ou sur la jambe. Utilisez éventuellement une brique. Maintenez en extension les plantes des pieds, les chevilles, les genoux et les cuisses puis appuyez sur les talons. Expirez en tournant le buste vers le ciel. Tendez le bras gauche en direction de l’épaule droite. Tenez la posture pendant une minute. Inspirez en vous relevant et faites de même de l’autre côté.

 

Retrouvez l’intégralité de cette séquence dans votre magazine Yoga Journal hors-série n°1 disponible en version papier et digitale.

Très belle journée, Namaste

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

© Photos : Michael Winokur, Modèle : Laura Christensen ; Styliste : Lyn Heineken ; Coiffure/maquillage : Tamara Brown/Artist Untied.

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