fbpx

Frites de patates douces au romarin

Tout parent se retrouve un jour confronté à cette question : comment faire aimer les légumes à ses enfants… pas si simple d’y répondre. Naturellement les enfants sont plus attirés vers le sucre, ou les produits carnés ou issus d’animaux, tels que les yaourts, viandes, lait, fromages, œufs… et si ceux-ci sont bons pour eux et leur croissance (pour certains avec modération), il est important de réussir à leur faire aimer les légumes pleins de vitamines et minéraux essentiels à leur bon développement.
Découvrez des recettes originales pour changer la perception de vos enfants des légumes ; Dans le numéro de Yoga Journal N°9, Anne Piovesan, vous propose 4 recettes savoureuses pour enchanter les papilles de petits et grands.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Par Anne Piovesan

Pour 4 personnes

2 grosses patates douces – 4 c. à soupe d’huile d’olive – le jus de ½ citron – branches de romarin – thym – 1 pincée de fleur de sel – paprika – gomasio

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

  1. Épluchez les patates douces et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur.
  2. Redécoupez chaque tranche en bâtonnet de 1 cm de large. Coupez les bâtonnets dans la longueur afin d’obtenir des frites.
  3. Placez les bâtonnets dans un contenant en verre hermétique. Arrosez avec l’huile d’olive, le jus de citron, le thym, le paprika, et la fleur de sel.
  4. Replacez le couvercle et secouez vivement quelques secondes afin que chaque frite soit bien imbibée du mélange.
  5. Disposez-les sur une lèchefrite. Ajoutez les branches de romarin.
  6. Enfournez pour 25 à 30 minutes.
  7. À la sortie du four, parsemez de gomasio et servez bien chaud. Accompagnez de légumes verts croquants.

4 recettes originales et un dossier complet : Bien manger pour bien grandir, à retrouver dans votre Yoga Journal d’automne, en réseau de presse ou sur boutiqueyogi.com.

http://www.boutiqueyogi.com/magazines/100-yoga-journal-numero-9.html
Pour retrouver l’actualité d’Anne : www.dejeunerssurlherbe.com

Belle journée, Namasté

1 commentaire

Laisser un Commentaire