fbpx
  /  Sante et Bien-etre   /  Honorez les cycles de la lune

Honorez les cycles de la lune

De la nouvelle à la pleine lune, l’astre de la nuit traverse différentes phases qui nous affectent profondément, tant physiquement qu’émotionnellement. Nos corps sont principalement constitués d’eau. Tout comme les phases lunaires changent les marées, vous pouvez sentir des transformations se produire à l’intérieur de vous. 

 

Lorsque vous accordez vos fréquences à celles des cycles lunaires, votre créativité et vos activités sont plus soutenues. Nous sommes tous des êtres uniques et vos cycles peuvent être différents de ceux des autres. Soyez ouvert à la découverte en explorant comment les phases de la lune répondent à vos besoins. La nouvelle lune est une phase de démarrage. C’est le moment de renaître et de commencer à travailler sur des projets inédits : une nouvelle relation, un emménagement dans une autre maison. Imaginez-vous en train de lever les yeux au ciel étoilé et d’admirer le fin croissant de cette nouvelle lune. Ressentez alors la force de cette renaissance. 

 

Au fur et à mesure que la lune croît, cultivez ce que vous avez commencé pendant la nouvelle lune. Pour beaucoup de personnes, la pleine lune est un moment propice pour effectuer des cérémonies et un travail de guérison. C’est à ce moment-là que l’énergie de la lune est la plus forte. Pendant la pleine lune, l’humeur des gens change ; les hôpitaux et les postes de police peuvent en témoigner. Les gens ne savent pas comment canaliser leur énergie ! Organiser une cérémonie pour honorer la pleine lune avec des rituels de guérison et de bénédiction est une magnifique façon d’y parvenir. La puissance de la pleine lune nous offre un moment privilégié pour se réunir en groupe (physiquement ou virtuellement) pour œuvrer au service de la Terre. Une fois que nous entrons dans la phase de la lune décroissante, nous pouvons respirer et nous détendre avant le début d’un nouveau cycle.  

 

De nombreux chamanes choisissent d’effectuer leurs cérémonies de libération et de bénédiction pendant les lunes neuves et plénières ainsi que sur les équinoxes et les solstices. Les énergies spirituelles abondent pour soutenir ces célébrations d’invocations, de chants et de danses où nous demandons de l’aide pour démarrer de nouveaux projets ou faisons face à des transitions de vie.  

 

© photo Istock / SrdjanPav 

Laisser un Commentaire