fbpx
  /  Pratique   /  Séquences   /  Kundalini, Le pouvoir de changer

Kundalini, Le pouvoir de changer

Vous souhaitez vous libérer définitivement vos mauvaises habitudes ? Ne cherchez pas ailleurs : les ressources sont en vous et le kundalinī yoga vous aidera à les trouver.

Pour rompre avec les mauvaises habitudes, il est essentiel d’affronter ses démons. De nombreux traitements et méthodes d’auto-guérison sont axés sur les symptômes sans vous aider à comprendre d’où vient le besoin de distractions. C’est là que le yoga et la méditation sont un soutien. En associant le corps et l’esprit, ces pratiques développent la conscience de soi, la maîtrise de soi, et la réalisation de soi. Autant d’outils nécessaires pour se guérir en profondeur. Les recherches du centre de médecine holistique de l’université de Duke montrent combien les techniques basées sur la prise de conscience de soi –comme le yoga- peuvent améliorer le traitement, la prévention et la guérison d’une addiction.

Auteurs : Tommy Rosen & Kia Miller

Photo : Joe Hancok

Kriya pour le renforcement des abdominaux

Série avancée

Cette série de 13 postures est l’un des plus puissants kriyas (séries d’exercices) de kundalinī pour trouver la force de rompre avec ses mauvaises habitudes. Cette association de mouvements et de respirations renforce admirablement la ceinture abdominale. A un autre niveau, elle active le troisième chakra, manipura chakra, situé entre le sternum et le nombril. C’est le centre énergétique où prennent naissance la volonté, la détermination et la force de transformation. Quand ce vortex d’énergie est actif et équilibré, vous n’éprouvez plus le besoin de faire appel à l’extérieur tant vous êtes confiant et déterminé.

6 Posture de tension

Tendez les jambes devant vous, gardez les bras posés le long du corps. Étirez la nuque. Soulevez le haut de la poitrine, la tête et les bras et rentrez le menton. Tendez les doigts et dirigez votre regard vers les orteils. En gardant le bas du dos plaqué contre le sol, levez les jambes à une vingtaine de centimètres du sol, orteils tendus vers l’avant. En cas de douleur dans le bas du dos, gardez les talons délicatement posés au sol ou posez vos mains sous le sacrum ou les ischions. Tenez la posture pendant 2 minutes en pratiquant la respiration du feu : inspirez en relâchant les muscles abdominaux supérieurs pour remplir les poumons. Puis expirez rapidement en rentrant le nombril et le plexus solaire vers la colonne vertébrale pour expulser l’air. C’est une respiration rapide (2 à 3 respirations par seconde) et puissante, dans laquelle l’inspiration et l’expiration doivent être de longueur égale. Ne la pratiquez pas si vous êtes enceinte ou si vous avez vos règles. Ce travail sur le troisième chakra stimule la détermination et l’estime de soi.

Laisser un Commentaire