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Aujourd’hui nous vous proposons la posture du chameau, issue de notre grande séance de yoga à la maison pour rééquilibrer l’énergie vitale en automne. période connue pour son blues saisonnier et qui est d’autant plus forte actuellement.  

 

par Lauren Walker 

Le Chameau  

Redressez-vous en appui sur les genoux, sous lesquels vous placez un coussin. Soulevez la poitrine vers le ciel. Joignez les mains dans le mudra du cœur/du triple réchauffeur (les pouces au niveau du cœur, le bout des doigts dans le creux à la base de la gorge). Les hanches restent bien avant, aussi alignées que possible avec les genoux. Levez le bras droit par-delà la tête pour l’amener derrière vous. Avec le pouce et l’index fléchis, pincez fermement les deux côtés du tendon d’Achille du pied droit, le pouce à l’extérieur, l’index à l’intérieur. (Note : ne massez pas vos tendons d’Achille si vous êtes enceinte.) Envoyez maintenant le bras gauche vers l’arrière et attrapez l’autre cheville de la même façon. Respirez 3 à 5 fois dans la posture. Pour en sortir, faites le mouvement inverse. Répétez l’enchaînement 1 à 2 fois.  

 

Pour découvrir la séance en entier, c’est ici, à retrouver en réseau de Presse, supermarchés, hypermarchés, en France, Belgique, Suisse et Luxembourg ou ici : https://www.boutiqueyogi.com/magazines/655-yoga-journal-numero-24.html 

 

Très belle journée, Namasté 🙏 

 

* Lauren Walker, professeur et modèle pour cette séquence, enseigne le yoga et est praticienne certifiée en thérapie énergétique. Elle a créé le Yoga de la Thérapie Énergétique et transmet aujourd’hui cette discipline dans le monde entier. 

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