fbpx

Les enfants, à table ! Une entreprise qui accompagne les parents au quotidien

Cécilia Pépin a quitté son emploi de salarié pour créer Les enfants, à table ! Une société qui accompagne les parents dans leur quotidien en leur apportant une box hebdomadaire avec les repas du soir pour leurs enfants de moins de 3 ans. Les petits pots bébé sont frais, bio et locaux. Petit plus : tout est consigné, du petit pot en verre à la box.

Nous partons à sa rencontre pour en savoir plus !

Yoga journal France : Racontez-nous votre parcours ?

CP : J’ai commencé ma carrière professionnelle en recherche et développement. J’ai travaillé 5 ans dans l’industrie cosmétique où je devais comprendre comment fonctionnait la peau. Et un jour, je me suis rendue compte que ça ne correspondait plus à mes valeurs, j’avais changé. J’avais besoin d’un métier où il y avait plus d’humain, de relation, d’échange. J’ai donc repris mes études et j’ai été travailleur social pour un bailleur HLM pendant 3 ans. J’accompagnais les locataires en difficulté. Malgré un travail passionnant, une envie me trottait derrière la tête : je voulais faire ma part comme le colibri, je voulais faire quelque chose de mes mains, gagner mon propre argent. En gros, je mourrais d’envie de créer ma société dans laquelle je mettrais tout ce qui est important pour moi. Il fallait juste que je trouve l’idée pour laquelle je souhaitais faire le pas !

Yoga journal France : Alors comment est née cette idée ?

CP : Elle est née en même temps que ma fille, Inna. Il y en a eu d’autres avant mais celle-là, je sentais que c’était la bonne ! Quand j’ai su que j’étais enceinte, je me suis posée beaucoup de question sur l’éducation que j’allais lui donner, les valeurs que j’allais lui transmettre et le monde que j’allais lui laisser. Ayant grandit auprès d’un père restaurateur qui prenait plaisir à faire découvrir à ses clients les trésors de notre terroir, prendre plaisir à manger est pour moi important. Cuisiner, c’est une manière de partager et dire aux gens qu’on les aime en toute simplicité. Si je rajoute une forte sensibilité au devenir de notre planète et au fait que comme dirait St Exupéry « nous empruntons la terre à nos enfants…. », j’ai eu le besoin et l’envie de faire ma part.  Faire ma part en proposant des repas pour les tout-petits qui leur permettent de découvrir le vrai goût des fruits et légumes avec des couleurs et des odeurs alléchantes et qui en plus respecteraient au mieux notre nature. C’est autour de cette idée que c’est construite l’histoire de ma société, Les enfants, à table !

Yoga journal France : Et qu’est-ce qu’il y a dans ces petits pots bébé ?

CP : D’abord, l’idée des petits pots à évoluer vers une box qui contiendrait tous les repas du soir de la semaine. A l’heure actuelle, les parents travaillent de plus en plus et c’était une manière de les accompagner dans leur quotidien. Pour aller plus loin, elle devait s’intégrer dans leurs habitudes. J’ai donc imaginé qu’ils pourraient la retrouver sur leur trajet de tous les jours. Par exemple, en allant chercher leurs enfants à la crèche le soir, cette box les attendrait également.

Pour revenir à ce qu’il y a dans ces petits pots, je dirais qu’ils sont là pour mettre en valeur le terroir qui nous entoure. C’est donc naturellement que j’ai choisi des fruits et légumes qui proviennent des champs et vergers de ma région Auvergne-Rhône-Alpes. Concrètement, ils ne font pas plus de 60km. Pour le reste des ingrédients, je m’approvisionne auprès de producteurs situés en France. Et biensûr, le tout certifié Bio. Afin de respecter toutes les qualités des produits, ils sont travaillés le plus rapidement après la récolte et cuisinés selon un procédé de cuisson à basse température. Cela permet de conserver le vrai goût des produits, des couleurs pétillantes, un maximum de vitamines et nutriments. A cela s’ajoute une texture inédite pour les « grands enfants » par des morceaux fondants mais avec de mâche. Le but étant de les accompagner dans l’éveil au goût et dans leur développement. Nos différentes gammes ont été faites avec des professionnels (chef cuisinier, diététicienne et naturopathe) pour qu’elles correspondent aux différentes étapes de croissance des enfants en bas-âge. Dernière précision et pas la moindre : les petits pots sont frais ! Ils sont à conserver au frigo durant 15 jours. Pas de traitement thermique élevé qui abimerait le produit et pas de conservateur, juste un process de fabrication au top et approuvé.

Pour inscrire cette démarche dans le respect de notre planète, la box est entièrement consignée : du petit pot en verre jusqu’à l’emballage isotherme qui assure le maintien de la chaîne du froid chez nos partenaires relais et la boucle est bouclée.

L’offre est pour l’instant disponible sur Lyon et son agglomération via le site internet : www.lesenfantsatable.fr

 

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter et je vous répondrais avec plaisir : cecilia@lesenfantsatable.fr

Et si vous voulez nous suivre sur les réseaux sociaux :

Instagram

Facebook

Linkedin

Laisser un Commentaire