fbpx
  /  Inspiration   /  Les pouvoirs de guérison des chants de mantras

Les pouvoirs de guérison des chants de mantras

Natasha a suivi une formation de bhakti yoga (yoga de la dévotion) où le kirtan (chant des mantras) a une place importante. En tant que chanteuse, elle y a appris des postures de yoga qui ouvrent la cage thoracique à la puissance des vibrations, elle a découvert une partie de sa voix, qu’elle ne connaissait pas.

Par Natasha St-Pier
© photo Lionel Piovesan

Laissez-moi vous parler de la puissance des chants spirituels et de leur potentiel. Un exemple du potentiel du son pour la guérison se trouve dans la Grèce antique où Apollon était le dieu de la musique et de la médecine. Les Grecs anciens disaient : « La musique est un art imprégné de pouvoir pour pénétrer dans les profondeurs de l’âme. »

La connexion entre l’esprit et le corps peut être améliorée grâce à la musique. Les mantras et les chants de guérison ont des origines anciennes et ont vécu à travers l’histoire et dans toutes les grandes cultures du monde. Ils répondent à un désir profond d’un plus grand sentiment de paix, de connexion et de guérison au sein de notre monde moderne hyperactif.

Scientifiquement parlant, la neurophysiologie humaine est affectée par des sons répétitifs. Notre système d’activation réticulaire (SAR) est responsable de la détection de nouveaux stimuli. S’il y a un changement dans l’environnement, le SAR stimule le cerveau, le rendant ainsi alerte. Cependant, lorsque les stimuli deviennent répétitifs, comme dans les chants de mantra, il est désengagé. Cela a un effet apaisant sur le cerveau. La fréquence cardiaque, la pression artérielle et la respiration deviennent plus calmes. Les hormones de stress telles que l’adrénaline ou le cortisol sont réduites et le stress global diminue.

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire