fbpx

Méditations en mouvement

En insufflant une intention aux cinq postures fondamentales que nous vous proposons, vous ferez évoluer votre regard sur votre pratique et sur la vie.

 

Les postures de yoga peuvent être vécues comme un cheminement dynamique vers l’éveil. Au fur et à mesure de l’évolution de ma pratique au cours des décennies, j’ai conçu une grande variété de méditations en mouvement qui insufflent, à la prise de posture physique, une intention et une observation de moi-même. Elles contribuent, toutes deux, à changer ma manière d’être, autant sur le tapis que dans ma vie quotidienne. Mes postures se sont transformées en des rituels personnels qui m’aident à mettre en action aussi bien mon corps physique que mon cœur et mon esprit. Un rituel est une action réalisée de manière régulière avec une intention consciente ; son objectif est de développer un lien plus profond avec nous-mêmes, avec les autres et avec le divin. C’est pour cette raison que les yogis pratiquent des rituels depuis des milliers d’années: feu sacré, méditations, chants, visualisations, Salutation au soleil, pour honorer la lumière du soleil et la lumière qui réside en nous… Réaliser une pratique quotidienne à la maison est, en soi, une forme de rite. En posant une intention dans les postures, vous faites de chacune d’entre elles un rituel. Cela peut contribuer à changer votre état d’être et vous permettre de diffuser cette transformation positive dans le monde. Cela conduit à faire de meilleurs choix, à développer des relations plus saines et à donner davantage de sens à sa vie. Avant même d’entrer dans chacune des postures suivantes, posez l’intention d’apporter une nouvelle perspective et une nouvelle inspiration à votre pratique et à votre vie. En faisant preuve d’un peu de créativité, vous pouvez insuffler davantage de sens et de profondeur à chaque posture. Et raviver ainsi votre passion pour la pratique.

 

Un rituel est une action réalisée de manière régulière avec une intention consciente.

Flèches d amour

Dans la posture du Guerrier II

Utilisez votre respiration, vos mouvements et votre imagination pour partager, en cadeau, amour et guérison à tous ceux qui en ont besoin, dans cette variante de Virabhadrasana II (posture du Guerrier II). Lorsque vos problèmes et les obstacles de votre vie commencent à vous obséder, posez sur cette méditation en mouvement une intention de tendresse et d’affection qui pourra vous aider à vous détacher d’un mode de pensée centré sur vous-mêmes et à réaliser le potentiel du yoga comme vecteur de transmission d’amour et de guérison.

 

Pour lire la suite, découvrez nos offres

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement !

Laisser un Commentaire