fbpx

Mousse aérienne aux citrons bergamote

En cuisine avec Anne

Mes recettes de printemps

Mousse aérienne aux citrons bergamote

5 citrons bergamote

4 jaunes d’œufs

100 g de sucre blond

sucre rapadura (pour le décor)

½ C à C de vanille en poudre

blancs d’œufs montés en neige.

Râpez finement les zestes de 2 des citrons. Réservez. Pressez les citrons. Dans une casserole, mélangez le jus des citrons, les jaunes d’œufs, la vanille et le sucre. Ensuite, à feu doux, faites montez cette préparation tout en remuant au fouet énergiquement. Le mélange doit s’épaissir et tripler de volume. Retirez aussitôt du feu (ne portez surtout pas à ébullition). Montez les blancs en neige. Incorporez à la préparation. Réservez au frais. Ces mousses seront plus douces si vous les préparez la veille. Décorez avec les zestes de citrons confits, et du sucre rapadura.

 

LE CITRON

Fluidifiant, purificateur du sang, fortifiant et assouplissant des vaisseaux sanguins, fixateur de calcium, le jus de citron a été largement recommandé par Raymond Dextreit, l’un des « pères fondateurs » de la naturopathie. Il n’acidifie pas le terrain, contrairement au vinaigre, qu’il remplace à merveille dans les sauces de salades.

Sur les conseils de votre aromathérapeute, une courte cure d’huile essentielle de citron pourra contribuer à l’expulsion des gaz et à une digestion légère.

 

Anne Piovesan. Pour en savoir plus : www.annepiovesan.fr

Laisser un Commentaire