Changez vos habitudes grâce à une pratique qui offre des variantes subtiles aux postures habituelles.
Séquence de Claire Missingham /modèle Jason Bowman
Pendant votre pratique Lorsque vous modifiez consciemment une habitude, il est naturel de vivre une période d’inconfort ou d’incertitude. Faites preuve de patience envers vous-même lorsque vous enchaînez ces postures et soyez vigilant à toute sensation d’inconfort. En adoptant de nouvelles habitudes, vous pouvez découvrir de nouvelles façons de faire les choses sur votre tapis… et en dehors.
Niveau : Débutant
Bon pour : Relâcher les tensions dans les hanches et les épaules
Accessoire requis : Aucun
Intention : Connaissance
Pensée : Fiez-vous à votre intelligence innée. « Personne ne naît sage, car la sagesse résulte des efforts personnels de chacun. » Tirumalai Krishnamacharya, le père du yoga moderne
Bienfaits complémentaires : Renforce les abdominaux transverses et obliques ; allonge et renforce les muscles fléchisseurs de la hanche
- Siddhâsana
Posture de l’Adepte, variante. Asseyez-vous en tailleur, la poitrine ouverte et le dos droit. Entrelacez vos mains. Mémorisez quelle jambe est devant et quels doigts sont au-dessus, pour plus tard. Étirez les bras au-dessus de la tête et tournez les paumes de mains vers le ciel.
- Uttanâsana
Pince debout. Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Entrelacez les doigts derrière vous, en changeant leur position par rapport à la première posture. Relâchez la nuque, penchez-vous sur vos jambes et ramenez les mains vers l’avant. Pour sortir de la posture, déroulez-vous lentement.