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Ouvrez-vous à la nouveauté

Changez vos habitudes grâce à une pratique qui offre des variantes subtiles aux postures habituelles.

Séquence de  Claire Missingham  /modèle Jason Bowman

 

Pendant votre pratique Lorsque vous modifiez consciemment une habitude, il est naturel de vivre une période d’inconfort ou d’incertitude. Faites preuve de patience envers vous-même lorsque vous enchaînez ces postures et soyez vigilant à toute sensation d’inconfort. En adoptant de nouvelles habitudes, vous pouvez découvrir de nouvelles façons de faire les choses sur votre tapis… et en dehors.

 

Niveau : Débutant

Bon pour : Relâcher les tensions dans les hanches et les épaules

Accessoire requis : Aucun

Intention : Connaissance

Pensée : Fiez-vous à votre intelligence innée. « Personne ne naît sage, car la sagesse résulte des efforts personnels de chacun. » Tirumalai Krishnamacharya, le père du yoga moderne

Bienfaits complémentaires : Renforce les abdominaux transverses et obliques ; allonge et renforce les muscles fléchisseurs de la hanche

 

  1. Siddhâsana

Posture de l’Adepte, variante. Asseyez-vous en tailleur, la poitrine ouverte et le dos droit. Entrelacez vos mains. Mémorisez quelle jambe est devant et quels doigts sont au-dessus, pour plus tard. Étirez les bras au-dessus de la tête et tournez les paumes de mains vers le ciel.

 

  1. Uttanâsana

Pince debout. Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Entrelacez les doigts derrière vous, en changeant leur position par rapport à la première posture. Relâchez la nuque, penchez-vous sur vos jambes et ramenez les mains vers l’avant. Pour sortir de la posture, déroulez-vous lentement.

 

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