fbpx
  /  Pratique   /  Séquences   /  Posture du Guerrier II puis Bâlasana et Savâsana

Posture du Guerrier II puis Bâlasana et Savâsana

Rendre service à autrui en tant que bénévole, enseignant, parent ou professeur de yoga peut être à la fois stimulant et épuisant. Il est important de pratiquer des techniques qui aident à se régénérer et prendre soin de soi. Cette séance équilibrante et réparatrice encourage à recevoir tout en donnant. Les postures méditatives assises aident à recharger les batteries tandis que les guerriers, les inversions et les flexions arrière aident à trouver la force de soutenir son entourage.

1 minute, 8 à 10 respirations, de chaque côté

Virabhadrâsana II Posture du guerrier II

Déposez le talon du pied gauche au sol en le tournant d’environ 30 degrés. Si vous dessinez une ligne depuis le talon droit, elle devrait arriver jusqu’à la voûte plantaire du pied gauche. Sur l’inspiration, redressez le buste et ouvrez les bras à l’horizontale. Faites une rotation externe des épaules et allongez les bras jusqu’au bout des doigts. Sur l’inspiration, sentez l’expansion de la cage thoracique. Sur l’expiration, mettez plus de poids dans le bassin en amenant la cuisse droite parallèle au sol.

1 minute, 8 à 10 respirations, de chaque côté

Virabhadrâsana II Posture du guerrier II, variation

Sur l’expiration, tendez les bras derrière le dos et entrelacez les doigts. Faites une rotation externe des épaules, remplissez la cage thoracique et montez le sternum. Sur l’expiration, penchez-vous lentement vers l’avant et abandonnez-vous à la terre. Si vous sentez des tensions dans les ischio-jambiers, penchez-vous seulement à une distance confortable. Pour terminer, revenez en guerrier II sur l’inspiration.

2 minutes, 16 à 20 respirations

GuerrierII_balasana_savasana

Balâsana Posture de l’enfant

Sur l’expiration, mettez-vous à quatre pattes. Écartez les genoux de la largeur du tapis. Rapprochez les gros orteils et expirez lentement en dirigeant le bassin vers les talons et les chevilles, tout en vous penchant vers l’avant et en allongeant les bras le long des cuisses. Sur l’inspiration, sentez l’expansion de la cage thoracique. Sur l’expiration, adoucissez l’espace du cœur et ressentez l’ancrage dans les hanches. Pour revenir en position assise, inspirez.

Terminez en savâsana pendant 2 minutes.

GuerrierII_Savasana

Savâsana Posture du cadavre

Allongez-vous confortablement sur le tapis, en tournant les paumes de mains vers le ciel. Appuyez l’arrière de la tête sur le sol sur l’inspiration, avec l’intention de recevoir ou de recharger les batteries. Sur l’expiration, fermez doucement les yeux et détendez-vous, avec l’intention de donner ou d’offrir un amour inconditionnel. Observez votre respiration tout en assimilant les bienfaits de cette pratique. Pour plus de confort, vous pouvez placer une couverture pliée sous le torse et la tête.

NOTRE EXPERTE Chelsea Jackson a été formée au Hatha yoga au sein du Kashi Atlanta Urban Yoga Ashram (200 h), où elle a étudié avec Ma Jaya, créatrice du concept « Drink as you pour » (recevez tout en donnant). Chelsea Jackson est également certifiée par Yoga Ed pour enseigner le yoga aux enfants et a obtenu un doctorat en sciences de l’éducation. Elle a créé des colonies de vacances pour adolescentes combinant yoga, littérature et art.

Retrouvez cette pratique à la maison au complet dans votre Yoga Journal N°6, Belle journée, Namasté

Laisser un Commentaire