fbpx

Posture du Triangle et du Guerrier 2

Posture du Triangle et du Guerrier 2

Vîrabhadrâsana II Posture du Guerrier II

Faites un grand pas sur le côté de votre tapis en écartant les pieds d’un mètre environ. Retrouvez les mêmes points d’ancrage que ceux utilisés précédemment, en pressant notamment vos pieds dans la terre et en activant le verrou du nombril. Commencez par tourner la jambe et le pied droits vers la droite. Effectuez une légère rotation interne de la jambe et du pied arrière. Alignez le talon droit avec le tranchant interne du pied gauche. Enracinez vos pieds et vos jambes dans la terre. Sur une inspiration, étirez les bras sur les côtés. À l’expiration, fléchissez le genou droit et faites glisser l’ischion droit en direction du pied droit. Veillez à ce que le genou ne dépasse pas la cheville. Appuyez-vous sur votre jambe arrière pour vous stabiliser. Cette posture requiert force et concentration et exige que vous restiez dans le moment présent. Maintenez cette position pendant 5 respirations. Conservez vos points d’ancrage. Inspirez et poussez dans la terre pour tendre la jambe droite et sortir de la posture. Revenez au centre sur une expiration. Faites de même du côté gauche.

Utthita Trikonâsana Posture du Triangle

Effectuez une nouvelle rotation externe de la jambe et du pied droits, en prenant le temps d’aligner vos pieds comme dans la posture du Guerrier II. À l’inspiration, enfoncez vos pieds dans le sol et étirez les bras sur les côtés. En partant de la pression exercée dans vos pieds, remontez votre attention jusqu’au sommet de la tête. À l’expiration, utilisez votre verrou du nombril pour allonger et protéger votre colonne. Étirez le côté droit du corps au-dessus de la jambe droite et placez la main droite sur une brique ou sur le tibia. Étirez le bras gauche en direction du ciel. Prenez 5 respirations ici, en essayant au maximum de conserver une respiration Ujjayi. Pour vous relever, inspirez et pressez vos pieds dans le sol. Revenez au centre sur une expiration. Faites de même du côté gauche.

En quête de sérénité ?

Faites une retraite ou un festival de yoga. L’occasion de prendre soin de vous, de découvrir différentes approches du yoga au niveau pratique et de spirituelles.

http://www.boutiqueyogi.com/13-stages

NOS EXPERTS Suzanne Manafort est professeure de yoga, directrice du programme « Mindful Yoga Therapy » et membre du conseil d’administration de la fondation « Give Back Yoga ». Elle a étudié auprès de Beryl Bender Birch au sein de l’institut « The Hard and The Soft Yoga », ainsi qu’auprès de Patty Townsend à Embodyoga. Elle est membre du corps professoral des deux écoles.
Robin Gilmartin est à la fois professeure et assistante sociale clinique agréée spécialisée dans l’anxiété et les troubles du stress post-traumatique. Elle a travaillé pour le ministère des Anciens Combattants aux États-Unis pendant dix-huit ans et a été directrice clinique du programme de traitement résidentiel des troubles du stress post-traumatique du Connecticut (États-Unis) pendant neuf ans.
Le modèle, Dan Carbonell, est professeur de Vinyasa Yoga dans le Colorado au sein de plusieurs écoles : Yoga Pod, Colorado School of Yoga et CorePower.

Pour vous abonner à Yoga journal : http://www.boutiqueyogi.com/12-abonnements

Très belle journée, Namaste

 

Laisser un Commentaire