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Pratique à la maison : Rechargez les batteries

Rendre service à autrui en tant que bénévole, enseignant, parent ou professeur de yoga peut être à la fois stimulant et épuisant. Il est important de pratiquer des techniques qui aident à se régénérer et prendre soin de soi. Cette séance équilibrante et réparatrice encourage à recevoir tout en donnant. Les postures méditatives assises aident à recharger les batteries tandis que les guerriers, les inversions et les flexions arrière aident à trouver la force de soutenir son entourage.

1 minute, 8 à 10 respirations

Adho mukha svanâsana Chien tête en bas

À partir de la position à quatre pattes, retournez les orteils et pressez les quatre coins des paumes des mains dans le sol pour soulever le bassin et venir dans le chien tête en bas. Dirigez les talons vers le sol, faites une rotation interne des cuisses et dirigez le cœur vers les jambes. Entraînez-vous à sentir l’expansion de la cage thoracique à chaque inspiration dans l’idée de recevoir et, à chaque expiration, laissez place à l’étirement du corps dans l’idée de donner.

30 secondes, 4 à 5 respirations, de chaque côté

Posture du chien tête en bas à trois pattes

À partir du chien tête en bas, inspirez en levant la jambe droite derrière vous, en gardant les quadriceps actifs et la jambe engagée jusqu’au talon. Ancrez le pied gauche dans le sol en appuyant la base du gros orteil contre le sol. Tâchez de garder les épaules et les hanches au même niveau, sans ouvrir le corps vers la droite.

Cette mlni-séquence est tirée de notre séquence à la maison de  Yoga Journal N°6

Retrouvez le dossier  complet ici

Belle journée, Namasté

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