fbpx

Pratiquez le yoga en Grèce

Ô corps, suspends ton vol…

Par : Lionel Piovesan

Nous vous amenons, une fois n’est pas coutume, à l’étranger sur l’île de Corfou, pour fêter l’arrivée de l’automne et pratiquer un enseignement de yoga en plein essor, l’« Aerial Yoga ». Prêt(e) pour un vol en apesanteur ?

Un peu d’histoire

À l’époque de la Grèce antique, Corfou figurait parmi les principales cités grecques sous le nom de Corcyre. Elle tient son appellation de la nymphe Korkyra. Cette dernière, selon la mythologie, aurait été amenée à Corfou par Poséidon, le dieu des Mers, qui en était fou amoureux.

Corfou est une île riche de diverses influences. La citadelle qui domine le port fut construite par les Vénitiens, le palais de Régence fut érigé par les Anglais et les Français ont bâti, le long de la promenade, une réplique de la rue de Rivoli à Paris. Cet ensemble architectural vaut à la vieille ville et au vieux fort d’être inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Entre collines et mer Ionienne, au milieu d’un océan de verdure, le MarBella Corfu nous accueille et déploie une architecture qui, bien qu’imposante, reste aérienne grâce à ses terrasses prolongées par des arcades et à ses luxuriants jardins qui surplombent la mer. Le lieu est accueillant et l’hospitalité y est érigée en art de vivre. L’hôtel ouvre à partir de mars, une saison très agréable avec des températures variant entre 15 et 20 °C.

On ne présente plus la gastronomie grecque : il suffit de se référer à Yoga journal n° 3 pour découvrir les bienfaits des régimes méditerranéens riches en oméga-3 et en oléagineux. Les différents restaurants et bars du MarBella Corfu sont situés sur la plage, à proximité de la piscine ou en surplomb de la mer, et ont chacun leurs spécificités. La cuisine est variée et il vaut mieux réserver à l’avance, notamment dans le restaurant de spécialités grecques. Un jardin biologique alimente ce petit restaurant typique que nous avons particulièrement apprécié pour sa cuisine raffinée. Cet hôtel est un lieu idéal pour les familles car il propose un club enfants avec de multiples activités qui raviront les petits (pris en charge à partir de 4 mois) et permettront aux grands d’aller pratiquer l’Aerial Yoga, raison principale de notre présence en ces lieux.

L’Aerial Yoga est né à New York il y a une dizaine d’années. Depuis, sa formation est dispensée dans de nombreux pays et il a de plus en plus d’adeptes. Ce yoga pratiqué à l’aide de hamacs pouvant supporter 300 kg nécessite des salles équipées tout spécialement.

L’enseignante, Efiee Anyfanti, nous reçoit avec un large sourire. Elle enseigne l’Aerial Yoga dans une salle du resort avec de grand hamacs suspendus ; il y en a 6 mais la salle peut en contenir jusqu’à 10. Efiee est professeure de yoga depuis sept ans et a été formée à l’Aerial Yoga il y a quatre ans, à Athènes. La séance débute par quelques postures au sol ; l’enseignement est classique et agréable. Puis, Efiee nous aide à prendre contact avec les hamacs en nous expliquant comment nous y installer. Elle débute le cours par quelques postures simples qui permettent d’étirer le dos et de prendre confiance en gardant un appui au sol. Si au début l’équilibre est assez instable, rapidement nous prenons nos marques. Les hamacs permettent de réaliser des âsanas classiques mais aussi certaines postures plus spécifiques grâce au soutien qu’ils procurent. Il y a quelques fous rires, un peu d’instabilité mais, très vite, une sensation de bien-être apparaît à mesure que l’on évolue en suspension à quelques dizaines de centimètres du sol. La séance se termine en douceur : Efiee nous emmaillote dans un cocon et nous flottons en apesanteur pour un instant de méditation et de pur ravissement. On n’a qu’une seule envie, vite recommencer !

Pour s’y rendre

On trouve plusieurs vols directs au départ de Paris, de Lyon et de Nice pour l’aéroport de Corfou. Une fois sur place, 25 minutes de voiture de location ou de taxi depuis l’aéroport sont nécessaires pour se rendre au resort MarBella Corfu.

Il est très facile de louer des voitures ou des motos pour faire le tour de l’île.

Nous proposons du 9 au 15 octobre un stage avec Mika de Brito en Crète à l’hôtel Out of the Blue Capsis Elite Resort du 9 au 15 octobre.

Pour les renseignements, rendez-vous ici :

http://www.boutiqueyogi.com/stages/89-stage-de-yoga-flow-avec-mika-de-brito-en-crete-du-9-au-15-octobre-2016.html

Site internet de l’hôtel

http://www.marbella.gr

Belle journée, Namasté

Laisser un Commentaire