fbpx
  /  Pratique   /  Prendre soin de son dos

Prendre soin de son dos

La pratique

© Christopher Dougherty. Modèle : Rob Loud.

 

Lorsque vous travaillez sur les douleurs de dos ou les lésions au niveau des disques intervertébraux, le temps est votre allié. La patience, l’application et la douceur sont les maîtres-mots pour réaliser des mouvements sans risque. La série de postures que j’ai développée spécifiquement pour prendre soin du dos encourage l’amplitude des mouvements, l’équilibre corporel, et elle soulage les inconforts liés à une mauvaise posture assise. Essayez de réaliser ces postures quotidiennement, surtout les jours où vous êtes resté longtemps assis ou debout.

  •  Marjaryasana + Bitilasana : Répétez chaque variante autant qu’il vous plaira.

Chat/Vache : passez d’une flexion à une extension de la colonne en commençant le mouvement à partir des hanches (cf. illustrations).

Chat/Vache avec inclinaison latérale : penchez-vous vers la droite puis vers la gauche en serrant la taille sur le côté comme un poing.

Rotation en Chat/Vache : déplacez votre poids sur votre main gauche et levez le bras droit sur le côté en faisant tourner votre cage thoracique, puis répétez ce mouvement de l’autre côté. Gardez votre menton aligné avec votre sternum.

 

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire