fbpx

Présentation de So Coquette

Marque éthique fabriquée en France

Originaire du sud de la France, Sonia Argot, 30 ans, passionnée de mode et de « fait main », se lance le défi de créer sa propre marque de sacs à mains.

A force de passion elle lance la marque SO COQUETTE en 2012.

Le parcours scolaire de la jeune entrepreneuse, jusqu’alors orienté dans le prêt à porter, se voudra être finalement celui de la maroquinerie, double défi, puisqu’elle ne possède aucune connaissance dans le cuir. C’est seule qu’elle va apprendre à travailler cette matière noble.

De sa création à sa commercialisation, tout est fait dans son atelier, près d’Avignon.

Une marque 100 % française et « éco-responsable », puisque les matières premières proviennent également de France. Mais elle ne s’arrête pas là, le concept est de proposer un service de création personnalisée à ses client(e)s.

L’objectif ?

Permettre à chacune de ses clientes de créer son propre sac, celui qu’on ne trouve pas en boutique, celui qui colle à la personnalité de celle qui le portera !

2 possibilités s’offrent alors à la cliente :

– En partant de modèles existants, elle sélectionne la forme qui lui convient, en modifiant les couleurs et les cuirs, tout en restant dans des prix accessibles, compte tenu du contexte, de 95 euros à 150 euros.

– Ou créer une toute nouvelle forme de sac, sur mesure, entièrement pensé par la cliente, sous les conseils avisés de la créatrice. A partir de 150 euros.

Sur rendez-vous, à l’atelier, ou à distance, par mail et/ou téléphone, le délai pour récupérer son sac est de 8 jours. Sonia s’est aussi lancée dans l’enseignement de yoga. Elle développe son activité dans le sud de la France. Elle sera présente au Yoga Sound Festival du 8 au 11 juin au Domaine du Taillé en Ardèche où elle pourra vous présenter (pour celles et ceux présents sur place) quelques-uns de ses modèles.

Son site : www.sacsocoquette.com

Pour nous rejoindre avec Sonia au Yoga Sound Festival, inscrivez-vous ici 

Très belle journée,

Namaste

Laisser un Commentaire