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Rajeunissez en souplesse

Cet enchaînement de flexions et d’extensions est idéal pour rester agile et entretenir une sensation de jeunesse corporelle.

Pendant la pratiqueDébutez et terminez cette séquence en chantant le Om, et gardez-le présent à l’esprit pendant chaque posture. Échauffez votre colonne vertébrale en la bougeant d’avant en arrière, de droite à gauche, et en pivotant le buste. Calez votre respiration sur vos mouvements.

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : Favoriser la santé de la colonne vertébrale
  • Intention : Santosha (satisfaction)
  • Pensée : Rester neutre et trouver l’équilibre parfait, loin des extrêmes. « Réduisez vos attentes et menez une vie heureuse et épanouie. »
    Sri Dharma Mittra, professeur de yoga
  • Bénéfices complémentaires : Lubrifie les articulations, stimule les glandes

Posture de la Montagne – Tâdâsana

Posture de la Montagne, jambes écartées, bras levés – Hasta Prasarita Tâdâsana

Échauffez-vous avec la posture de la Montagne. Levez les bras vers le ciel sur l’inspiration et joignez les paumes des mains au-dessus de la tête tout en sautant pour écarter les jambes. Revenez dans la posture de la Montagne sur l’expiration. Répétez cet enchaînement en respirant exclusivement par le nez.

Posture de la montagne, variante – Tâdâsana

Croisez les doigts, les mains dans le dos. Serrez les fessiers, les omoplates ainsi que les avant-bras. Éloignez les mains du bassin et amenez le menton contre la poitrine. Revenez dans la posture de la Montagne sur l’inspiration, tout en gardant les doigts croisés.

Posture de l’Arbre, variante – Pattan Vrikshâsana

Penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre ventre soit proche de votre cuisse gauche. Levez ensuite progressivement la jambe droite, ainsi que vos bras et votre tête. Tendez la pointe du pied droit et fixez le regard au sol, devant les orteils de votre pied gauche. Concentrez-vous pour trouver l’équilibre et rester immobile.

 

Retrouvez la séquence complète pour rajeunir en souplesse, dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

 

© Séquence par Sri Dharma Mittra ; Modèle : Yogi Varuna

Photos : Chris Fanning ; Modèle : Yogi Varuna

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