fbpx

Ravivez en vous l’enthousiasme

Réveillez la force tapie à l’intérieur de vos bras et terminez cette séquence en beauté avec une posture synonyme d’extase et de liberté.

Pendant la pratique Gardez présent à l’esprit que si vos mains et vos poignets sont trop faibles pour vous porter de manière stable, il vous suffit de limiter l’amplitude des mouvements. Cette séquence réveille vos bras et les prépare à porter le poids de votre corps, mais elle permet également d’ouvrir les jambes, les hanches ainsi que la cage thoracique. Les mouvements de torsion arrière sont un excellent échauffement en vue de la posture finale : ouvrez votre cœur !

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour : La santé pulmonaire et cardiaque
  • Accessoires requis : Une brique et une sangle
  • Intention : Espace
  • Pensée : Entrez et sortez de votre tête. Sentez l’espace créé à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du cœur.
  • Bénéfices complémentaires : Étire les quadriceps, le ventre et le torse ; accroît la flexibilité des épaules

Adho Mukha Svânâsana – Posture du Chien tête en bas

Mettez-vous à quatre pattes, relevez les hanches et les genoux, puis reculez les pieds pour pouvoir ouvrir la cage thoracique et les ischio-jambiers. Levez les épaules et étirez-vous de chaque côté. Pressez fortement le bout de vos doigts au sol pour sentir l’engagement dans les bras, ce qui vous aide à vous ouvrir plus librement. Étirez-vous de la poitrine jusque dans les mains, puis sentez l’étirement de la colonne, des jambes et des pieds, le tout pendant 5 cycles respiratoires.

Uttanâsana – Posture de la Pince debout, variante

Rapprochez les pieds de vos mains, écartez-les de la largeur des épaules et penchez le haut du corps vers l’avant. Croisez les doigts dans votre dos et fléchissez les coudes de façon à ce qu’ils soient écartés de la largeur des épaules. Laissez faire la gravité pour étirer le haut du corps en direction du sol. Amenez le menton contre la poitrine et étirez les bras vers l’avant, par-dessus la tête. Gardez les coudes fléchis et les jambes fortes. Maintenez la posture pendant 5 cycles respiratoires, relâchez les mains, puis retrouvez le Chien tête en bas.

Utthita Parsvakonâsana – Posture de l’Angle étiré

Avancez le pied droit et orientez le pied gauche vers l’extérieur. Entourez vos jambes avec vos bras. Pliez le genou droit et étirez le bras gauche devant vous, puis levez-le le long de votre oreille gauche. Faites ensuite pivoter le ventre et la poitrine vers le ciel. Gardez la main droite près du pied droit ou sur une brique, ou bien amenez votre avant-bras droit le long de votre cuisse droite pour créer plus d’espace dans votre poitrine. Au bout de 5 cycles respiratoires, retrouvez le Chien tête en bas. Répétez l’exercice de l’autre côté.

 

Retrouvez la séquence complète pour raviver en vous l’enthousiasme dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Séquence par Amy Ippoliti ; Modèle : Kenny Graham

Photos : Chris Andre ; Modèle : Kenny Graham

Laisser un Commentaire