fbpx
  /  Highlight   /  Rééquilibrage énergétique et yoga

Rééquilibrage énergétique et yoga

Apprenez à renforcer votre organisme, stimuler le système immunitaire, réguler le système endocrinien et libérer votre esprit grâce à une méthode originale mêlant yoga et thérapie énergétique.

Par Lauren Walker*

© Mark Kuroda

 

J’ai découvert la thérapie énergétique (Energy Medicine ou EM, en anglais, ndlr) voici une vingtaine d’années, alors que je traversais une période particulièrement sombre de ma vie. J’accusais le choc de la faillite de mon studio de yoga et me débattais dans une relation amoureuse toxique. Je pratiquais et j’enseignais le yoga depuis sept ans mais n’avais qu’une vague idée de ce qu’était l’énergie. Malgré une pratique régulière, je me sentais coincée, malheureuse et en mal d’ancrage. Deux de mes amis m’ont alors fait connaître le travail de Donna Eden, auteure et enseignante de premier plan dans le domaine de la thérapie énergétique.

Cette pratique a pour vocation de rééquilibrer les systèmes énergétiques du corps afin de favoriser la guérison et de soutenir la vitalité. La médecine occidentale ne peut toujours pas mesurer ces énergies subtiles mais, en s’appuyant sur la physique quantique et l’expérience de leurs clients, Donna Eden, ses milliers d’étudiants et ses enseignants ont développé la conviction que les déséquilibres de la force de vie sont la principale cause des maladies. Et que travailler sur les champs énergétiques du corps peut influencer la fonction, la croissance et la réparation des cellules, des tissus et des organes. Donna Eden, qui affirme pouvoir voir l’aura, entre autres choses, soutient que « la modification des schémas énergétiques défaillants est certainement la méthode la plus efficace et la moins invasive pour améliorer la vitalité du corps physique et de la psyché ». Dès que j’ai commencé à appliquer les techniques de thérapie énergétique préconisées par Donna à ma propre pratique du yoga, mon bien-être spirituel, mental et physique ont fait un bond exponentiel en avant.

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire