fbpx

Remède ayurvédique pour lutter contre la toux

Ne laissez pas des douleurs et des maux fréquents gâcher votre séance de yoga ni vous éloigner de votre tapis. Remédiez-y rapidement grâce à ces 15 solutions naturelles recommandées par nos experts.

Personne n’a envie d’aller chez le médecin pour une petite douleur, des crampes
ou une toux. En effet, 75 % des personnes interrogées pour un de nos sondages ont déclaré essayer un remède maison avant d’appeler le docteur. Et quasiment tous les sondés (98 %) souhaitent connaître quelques remèdes naturels à utiliser en premier lieu. Nous avons donc recueilli les solutions de médecins, herboristes, thérapeutes, professeurs de yoga, nutritionnistes et experts en méditation afin de vous concocter un kit de premiers secours pour traiter efficacement les petits maux du quotidien.

Toux
Une pâte composée de miel et de curcuma constitue un remède ayurvédique ancien pour soulager les maux de gorge et calmer la toux. « Le curcuma est un anti-inflammatoire et un antimicrobien. Quant au miel, il réchauffe et récure ; il est donc bénéfique pour évacuer l’excès de mucus », explique Larissa Hall Carlson. Mélangez à part égale du miel et du curcuma en poudre pour obtenir une pâte. Prenez une cuillerée à café de cette pâte toutes les 3 heures (en buvant un peu d’eau tiède) tant que la toux subsiste. Si vous n’aimez pas le goût du curcuma, vous pouvez utiliser du miel seul. En effet, celui-ci s’est révélé plus efficace pour calmer la toux des enfants que les antitussifs vendus sans ordonnance, d’après une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine.

Dossier complet avec 15 remèdes naturels à retrouver dans votre Yoga Journal N°9

Très belle journée, Namaste

1 commentaire

Laisser un Commentaire