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Renforcer sa volonté

ADOPTER DE NOUVEAUX RITUELS qui aident à sortir de nos schémas habituels demande constance et persévérance. Mais cela en vaut la peine car à la clé, nous savourons la lumière d’une liberté retrouvée. En pratiquant cette séquence, placez l’intention de développer la force et le courage nécessaires pour tenir le cap. Ces postures sont simples. Cependant, tenir Vasisthasana (la Planche latérale) pendant une minute sans flancher et dans la conscience du souffle, nous prépare à mieux relever les défis de la vie.

 

Adho Mukha Svanasana, variante (le Chien tête en bas)

Depuis Kumbhakasana (la Planche), soulevez les fessiers vers le haut en tirant le bassin en arrière. Vérifiez que vos mains sont écartées à la distance des épaules et pressez-les dans le tapis pour tendre les bras. Placez une brique sur l’une de ses hauteurs (vous pouvez également utiliser des couvertures pliées ou un bolster) sous la couronne de votre tête. Reculez le haut des cuisses en plaçant plus de poids dans vos jambes. Etirez les mains vers l’avant et les talons vers l’arrière. Laissez reposer le poids de votre tête sur la brique en maintenant la posture pendant une minute. Cette variante du Chien tête en bas procure une incroyable sensation d’ancrage et offre littéralement à votre esprit un lieu de repos.

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