fbpx

Renforcer ses ancrages et rester présent

Un bel enchaînement vigoureux de seize postures pour vous aider à résister et à faire face aux turbulences de la rentrée. Séance Sesa O’connor

 

Une échéance importante au travail, des problèmes relationnels, la frénésie de la rentrée… La vie apporte son lot de défis qui provoquent en nous une réaction de lutte ou de fuite. Cette réaction physiologique et instinctive peut s’avérer utile lorsque notre survie est menacée (déguerpir face à un tigre, par exemple). Mais, de nos jours, même les facteurs de stress qui ne constituent aucune menace peuvent déclencher cette réaction d’urgence qui nous place dans un état de tension intense. Résultat ? Notre santé, mentale et physique, en prend un coup. Voici une séquence vigoureuse qui vous aidera à maintenir vos ancrages dans les périodes de turbulences.

 

 

1- Tadasana (la Montagne)

Mettez-vous debout, les gros orteils en contact et les talons légèrement écartés. Redressez la poitrine et descendez les épaules dans le dos, paumes tournées vers l’avant. Enfin, inclinez très légèrement le menton (Jalandhara Bandha) et étirez le sommet du crâne en direction du ciel. Activez Ujjayi Pranayama en inspirant et en expirant par le nez tout en bloquant la glotte. Effectuez 5 à 10 respirations dans cette posture.

 

2- Garudasana (l’Aigle)

Etendez les bras vers l’avant puis passez le coude droit sous le  gauche, amenez les avant-bras vers le haut et faites pivoter les poignets pour unir les paumes. Remontez les coudes à la hauteur des épaules et poussez les avant-bras vers l’avant tout en descendant les épaules dans le dos. Placez votre poids sur la jambe droite, puis sur l’inspiration, levez haut la jambe gauche et faites-la passer par-dessus la droite. Enveloppez du pied l’extérieur du mollet droit, puis descendez aussi bas que possible, comme pour vous asseoir. Restez 5 à 10 respirations dans la posture.

 

Pour lire la suite, découvrez nos offres

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement !

Laisser un Commentaire