fbpx

Réveillez votre créativité

Une alternance de postures actives et restauratives, pratiquées dans une intention créative, permettra de révéler votre potentiel artistique pour mieux le partager avec le monde. Par Amanda Giacomini

 

Tout comme la pratique du yoga, votre capacité à aller puiser dans votre potentiel créatif demande de l’énergie et de la volonté, un calme intérieur et une écoute profonde. La séquence d’asanas suivante propose une alternance entre postures actives et intériorisées. Les premières contribuent à une grande ouverture qui favorise la circulation de votre énergie créatrice. Les secondes, restauratives, quant à elles, vous donnent l’espace nécessaire pour écouter votre déesse intérieure.

Même si les postures peuvent agir comme des clés pour débrider votre créativité, c’est bien la façon dont vous allez les réaliser qui fera toute la différence. Prenez votre temps, mettez-vous en lien avec votre respiration, et ressentez pleinement les différentes sensations que fait naître chacune de ces postures en vous. Lorsque vous pratiquez de cette manière, vous affinez vos sens et les perceptions du monde environnant.
La créativité possède sa propre intelligence et elle peut adopter des formes très variées. Quel que soit le domaine dans lequel vous ressentez le besoin de stimuler la vôtre (travail, musique, danse, écriture, peinture, cuisine, jardinage et bien d’autres), je souhaite de tout cœur que cette séquence d’asanas permette à votre sensibilité profonde de se manifester et de circuler en vous. Nous sommes tous les artistes et les créateurs de notre propre vie. Une fois que cette pratique vous aura permis de vous connecter à votre nature profonde, qu’elle vous donne aussi l’énergie et la clairvoyance nécessaires pour partager vos dons avec le reste du monde.

1. Vajrasana – Posture du Diamant

Agenouillez-vous jambes serrées et asseyez-vous doucement sur vos chevilles. Posez vos mains sur vos cuisses et fermez les yeux. Prenez le temps de tourner votre attention vers l’intérieur. Pour vous connecter à votre créativité, il vous faut atteindre un état de calme et d’introspection. Conservez cette posture le temps que vous le souhaitez en observant votre respiration, les sensations de votre corps et l’état de votre mental.

2. Vajrasana, variante Posture du Diamant

À partir de cette position assise, écartez les genoux et crochetez vos orteils dans le sol. Entrelacez vos mains derrière le dos, puis poussez-les vers le sol tout en les éloignant du dos pour ouvrir la cage thoracique. Cette posture, qui permet une grande ouverture du cœur, vous aide à débloquer aussi bien le chakra de la gorge que vos corps physique et subtil. Elle contribue à approfondir l’expression de soi. Réalisez 5 à 10 respirations amples et sentez comme tout votre corps s’emplit de potentiel créatif.

Pour lire la suite, découvrez nos offres

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement !

Laisser un Commentaire