fbpx
  /  Pratique   /  Conseils pratiques   /  Salabhasana

En faisant preuve de créativité dans l’utilisation des accessoires, vous pourrez effectuer sur vous-même, à la maison, des ajustements sains, similaires à ceux que vous recevriez lors d’un cours de yoga. Imaginez que les accessoires sont vos assistants personnels !

Par Julien Levy & Carrie Owerko

 

Salabhasana 

La Sauterelle

Le but 

Renforcer la conscience du haut du dos et des épaules tout en libérant les tensions qui ont tendance à s’y accumuler.

L’action

Prenez une longue sangle de yoga et réalisez une petite boucle où passer vos pieds. Repoussez le sol à l’aide des jambes et engagez les muscles des jambes, des hanches, des fesses et de l’abdomen inférieur tout en enfonçant le pubis dans le sol. Fléchissez les coudes et avancez les mains le long de la sangle à mesure que la poitrine et le haut du dos se soulèvent. Faites rouler les épaules vers l’arrière et vers le bas, loin des oreilles. C’est la poitrine qui commence par se soulever, la tête suit.

 

Dossier complet avec 8 postures auto-ajustées à retrouver dans votre Yoga Journal N°21 en version papier ou numérique ou sur notre espace Membre en cliquant ici.

 

Très belle journée, Namasté

© photo Jeff Nelson

Laisser un Commentaire