fbpx
  /  Highlight   /  Santé au naturel – Interview de Camille Pelloux

Santé au naturel – Interview de Camille Pelloux

« Je préconise une certaine forme de célébration du quotidien et un retour à la voie du cœur. » 

« La naturopathie, fondamentalement, c’est un retour à la nature. » 

 

Enseignante et responsable pédagogique à lEPSN* et auteure du livre nature guérisseuse pour mon ventre,Camilleest une naturopathe profondément passionnée et fascinée par la nature, lart de vivre et lêtre humain.Formée au yoga et au chamanisme, elle est partie de sa propre expérience pour façonner ce très beau livre, plein de conseils pratiques et utiles.  

 

Propos recueillis par Lionel Piovesan  

© Eva Bigeard 

  

Camille, comment votre expérience personnelle a t-elle influencé la genèse de ce livre ?  

Jai commencé à souffrir de différents soucis de santé à lâge de 18 ans, avec des problèmes gynécologiques, dacné, de sommeil, des allergies, des maux de tête et des troubles émotionnels… Je suis donc allée consulter de nombreux spécialistes, jai passé une batterie dexamens poussés et, au final, leur réponse était toujours la même : mes symptômes étaient liés au stress et se trouvaient dans ma tête. Et puis, à 20 ans, jai rencontré un naturopathe qui ma mise sur la piste du ventre Lors de sa consultation, il ma donné des bases pour réguler mon alimentation. Jai ainsi découvert les grands principes de la naturopathie et commencé à beaucoup lire sur le sujet. Cette exploration – qui ma passionnée –, est devenue ma vie, puisque je me suis formée au yoga puis à la naturopathie, et que je continue encore aujourdhui ce voyage.  

  

Quel est lobjectif de votre livre?  

Apporter les outils de compréhension et inspirer la voie dune médecine naturelle, sans donner une méthode toute faite. Car, pour moi, il ny a pas de formule magique ou une seule vérité. Je souhaite que les lecteurs comprennent leurs spécificités et deviennent autonomes.  

  

Pourquoi ny a-t-il pas de formule magique?  

Car nous sommes des êtres individuels qu’il ne peut donc pas y avoir une solution qui sapplique à tout le monde. Pour que les personnes reprennent le pouvoir, il doit y avoir un travail de réflexion et une expérimentation personnelle. Cest ça que la maladie tinvite à faire. Il faut se méfier des régimes miracles ou des pilules magiques, ça nexiste pas ! 

 

Si vous souhaitez commander le magazine en version papier avec l’interview complète de Camille c’est ici sur www.boutiqueyogi.com : https://www.boutiqueyogi.com/magazines/605-yoga-journal-numero-22.html  

  

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire