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Se reconnecter à soi avec Prana Yuktam

L’ajustement du souffle

 

Cette pratique, dans la tradition du yoga enseigné par Boris Tatzky, vous invite à retrouver la source de votre être, cet espace intime que l’on oublie si souvent, happés par les contraintes du quotidien.

Séquence et modèle : Marianne Delassalle.

© photo Anaka photographe

 

Laissez-vous guider pour découvrir votre Soi, logé dans la zone du cœur. Trouvez cette petite lumière de la taille d’un grain de riz et nourrissez-la avec votre respiration. À l’inspiration, ressentez la lumière s’intensifier dans la poitrine. À l’expiration, partant du périnée – Mula Bandha –, faites remonter l’énergie vitale – Prana –, et distribuez la lumière dans tout votre corps.

 

  1. Prana Yuktam

L’Ajustement du souffle

En position allongée sur le dos, les jambes pliées et la nuque longue, inspirez, les épaules s’enfoncent dans le sol. Bombez la poitrine, expirez, le bas du dos s’enfonce dans le sol. Effectuez 12 respirations.

Synchronisation souffle, geste, et concentration : expirez, les pieds s’enfoncent dans le sol et le bassin décolle en poussant les genoux vers l’horizon ; inspirez, les bras montent vers le ciel et se posent au sol de chaque côté de la tête (si vos épaules vous le permettent). En suspension de souffle, les poings se ferment (Mushti Mudra), Mula Bandha, expirez et déposez délicatement la colonne vertébrale au sol. Inspirez, les mains s’ouvrent, expirez, les bras reviennent de chaque côté du buste. Répétez 8 à 12 fois.

 

Retrouvez la séquence complète dans votre Yoga Journal Hors série N°6

en version papier ici : https://www.boutiqueyogi.com/magazines/570-yoga-journal-hors-serie-n6.html

Ou

En version numérique : https://www.boutiqueyogi.com/accueil/577-yoga-journal-hors-serie-n6-version-digitale.html

 

Très belle journée, Namasté

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