fbpx
  /  Sante et Bien-etre   /  Soulager vos maux de ventres

Soulager vos maux de ventres

Il est le centre de notre bien-être. Prendre soin de son ventre, c’est s’assurer une belle vivacité, de la sérénité et un bon équilibre immunitaire.

Par Camille Pelloux

© photos : Eva Bigeard

Nous savons aujourd’hui que c’est dans nos entrailles que se trouve la clé de nombreux maux. Pourtant, notre ventre est malmené par les rythmes que nous nous imposons, par la sédentarité et par les émotions qui ont été mal digérées. Dans tous les cas, un corps qui se désaccorde est un messager, il nous demande d’ajuster notre manière d’appréhender le monde et de prendre soin de nous.

La première chose à comprendre est qu’il n’y a pas une recette miracle. Il est important de s’interroger sur la cause de nos maux, mais aussi d’adapter les conseils à notre constitution singulière. Avez-vous tendance à prendre du poids facilement ou plutôt à en perdre ? Prenez-vous aisément du muscle ou, au contraire, souffrez-vous de problèmes de circulation sanguine ou lymphatique ? Êtes-vous de nature frileuse ; d’un tempérament extraverti ou introverti ; plutôt calme et sédentaire ou toujours en mouvement et actif ? Autant de questions qui vous permettront d’affiner vos recommandations en fonction de votre profil… À découvrir plus en détails dans le livre Nature guérisseuse pour mon ventre.

En attendant, voici quelques conseils. Belle découverte à vous tous.

Si vous souhaitez commander le magazine en version papier avec cet article de 2 pages c’est ici sur www.boutiqueyogi.com

 

Pour lire la suite, abonnez-vous !

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement

Laisser un Commentaire