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S’ouvrir au champ des possibles

Votre aura attire le positif et repousse le négatif, dès lors qu’elle est éclatante et forte. Envisagez-la comme un bouclier. Cette séquence d’asanas (que l’on appelle kriyas dans le yoga kundalini) est conçue pour renforcer et raviver l’éclat de ce bouclier. Ces exercices peuvent avoir un puissant effet de nettoyage sur votre champ électromagnétique. Cela permettra à votre aura de gagner tellement en force et en éclat que votre énergie en sera renouvelée. Vous commencerez ainsi à attirer facilement tout ce dont vous avez besoin. Testez cette séquence puissante de trente minutes pendant quelques jours et constatez les transformations qui s’opèrent en vous.

 

1. Adi mantra

Installez-vous en posture assise tout en allongeant votre colonne vertébrale, fermez les yeux et observez votre souffle qui entre et sort par vos narines. Après quelques respirations profondes, joignez vos mains face à votre cœur en Anjali Mudra (le sceau de la salutation). Prenez une profonde inspiration puis, à l’expiration, réalisez le son sacré du Adi mantra en chantant « Ong Namo, Guru Dev Namo » (« Je m’incline face à la l’énergie première et créatrice, je m’incline face à la sagesse subtile et divine »). Tout en chantant, sentez les sons vibrer en vous. Répétez ce mantra au moins trois fois, puis gardez une assise silencieuse et écoutez les sons résonner autour de vous.

 

2. Cercles soufis

Cet exercice est également connu sous le nom de Meule Soufie, car il permet de « broyer » ce qui se cristallise dans la zone émotionnelle du bassin. Asseyez-vous en tailleur et respirez profondément pour vous relier à la source de toute vie qui circule en vous. Posez vos mains sur vos genoux, paumes vers le bas et, en partant de la base de votre colonne vertébrale, réalisez des cercles avec le bas de votre dos tout en gardant vos épaules relâchées. Inspirez lorsque le corps part en arrière et expirez lorsqu’il va en avant. Ce faisant, vous ouvrez et comprimez votre abdomen et votre cage thoracique. Réalisez au moins 26 cercles dans le même sens, puis répétez ce mouvement dans l’autre sens. Pour finir, inspirez avec la colonne redressée dans l’axe et suspendez votre souffle, allongeant ainsi votre colonne tout en ouvrant votre abdomen. Expirez et relâchez tout votre corps.

 

3. Chat-vache

Venez vous placer à quatre pattes, les genoux à l’aplomb des hanches et les mains à l’aplomb des épaules. Ressentez la stabilité de cette posture en vous ancrant dans le sol sur vos quatre appuis. Inspirez dans une expansion de la cage thoracique tout en levant votre menton pour ouvrir le cœur vers le ciel. Expirez en arrondissant votre colonne vertébrale comme un chat, puis placez votre menton dans le creux de votre cou et orientez le coccyx vers votre nombril. Tout en réalisant ce mouvement pendant une à trois minutes, essayez d’enrouler et de dérouler votre colonne vertèbre par vertèbre.

 

4. Ouverture du cœur

Toujours à genoux, sur une inspiration, étirez votre bras droit vers le ciel et portez votre regard vers votre main levée. Sur une expiration, baissez le bras et reposez votre main au sol. Réalisez ce mouvement pendant une minute du même côté pour ouvrir votre cœur. Puis répétez ce mouvement de l’autre côté.

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