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Stimulez votre énergie

Étirements, activation de la ceinture abdominale et respirations profondes : cette séquence permet de relâcher les tensions afin de démarrer la journée en pleine forme.

Pendant votre pratique, prenez le temps de vous arrêter pour explorer ces étirements d’ouverture du cœur et des hanches à mesure que vous préparez la posture-clé de la séquence, une variante intéressante d’Ardha Chandrâsana (posture de la Demi-lune). Cela vous permet de vous connecter à votre centre et de vous enraciner pour vous ouvrir au monde extérieur avec stabilité et vigueur. Respirez profondément pendant toute la séquence pour stimuler votre vitalité.

 

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Compenser une dure nuit de sommeil
  • Accessoire requis : Une brique
  • Intention : Laisser l’ego de côté
  • Pensée : Qu’est-ce que cela fait de créer, d’être et de défaire chaque posture sans contrainte de temps ? « Pour voir, vous ne devez plus être au centre de la photo. » – Sri Aurobindo, philosophe indien, yogi et poète.
  • Bienfaits complémentaires : Ouvre le centre du cœur, libère les fléchisseurs de la hanche et allonge les ischio-jambiers

Séquence et modèle : Gina Caputo

Posture du chien tête en bas à trois pattes (Tri Pâda Adho Mukha Svânâsana)

Commencez les mains écartées de la taille des épaules et les pieds écartés de la distance des hanches. Posez les talons sur le sol en levant les ischions vers le ciel et en étirant la colonne. Sur une inspiration profonde, levez la jambe droite. Les épaules restent perpendiculaires au sol.

Fente basse (Anjaneyâsana)

Avancez le pied droit et posez le genou arrière au sol, derrière les hanches. Placez les mains sur le genou avant, baissez les hanches en rentrant le ventre et roulez les épaules en arrière. Balancez-vous doucement d’avant en arrière.

Demi-posture du Chameau (Ardha Ustrâsana)
Tournez vers la gauche en pivotant la jambe arrière. Placez la main gauche le long du sacrum et la main droite sur le genou avant. Engagez les muscles profonds pour lever le sternum et allongez l’entrejambe côté droit.

 

Découvrez l’intégralité de cette séquence de 15 postures pour stimuler l’énergie dans votre magazine Yoga Journal hors série n°1 disponible en version papier et digitale.

Photos : Richard Cummings ; modèle : Gina Caputo ; styliste : Emily Choi ; coiffure/maquillage : Jen Murphy.

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