fbpx

Svadhisthana 
[Chakra sacré ou pelvien]

Aspect de la vie : Ce chakra est lié à vos organes sexuels et reproducteurs, et représente la fluidité, la créativité et la fertilité. Vous pouvez choisir une interprétation littérale de ce chakra ou l’associer avec votre sentiment de mériter ou non une vie agréable, prospère et pleine de créativité. Quand ce chakra est déséquilibré, vous pouvez vous sentir émotionnellement instable, coupable ou critique vis-à-vis de vous-même. Quand il est équilibré, vous vous sentez créatif, positif et réceptif au changement – comme l’océan et ses marées, vous êtes dans le mouvement.

Element eau | Couleur blanc | Son Vam

Une posture à pratiquer afin de réguler la circulation d’énergie dans le deuxième chakra, svadhisthana :

Deviasana 
[Posture de la déesse]

Ecartez vos pieds, tournez vos orteils vers l’extérieur et abaissez vos hanches de façon à ce que chacun de vos genoux se trouve au-dessus de la cheville correspondante. Posez vos mains sur vos cuisses et baissez votre coccyx tout en relevant votre pubis. Respirez profondément et déplacez-vous sur les côtés, en balançant votre Bassin d’avant en arrière. Vous pouvez replier et bouger vos bras entre vos pieds. Le but est d’apprécier le mouvement. Sentez-vous libre de soupirer ou d’émettre des sons. Maintenez la position pendant huit à dix respirations. En ouvrant les hanches, concentrez-vous sur les organes reproducteurs ; en vous balançant, vous ressentirez le flux et le reflux de la vie.

Bon pour : stimuler la créativité et la stabilité émotionnelle

 

Par Andréa FERRETTI

Postures : Asmine TARKESHI

Photographies : Joe HANCOCK

  • Michael Birr
    10 juin 2015
    reply

    Bonjour, une petite rectification, le son associé à Svadhistana est VAM. Shanti

  • Denis Billo
    27 janvier 2018
    reply

    Oui le son est VAM et non YAM et sa couleur est blanc…
    C’est le centre du désir, il est lié au jnanendrya du gout et au karmendrya de la préhension si on s’en réfère aux énergies.

    • Marie Tortorelli
      31 janvier 2018
      reply

      Bonjour Denis, merci pour votre commentaire. Nous avons rectifié la publication. Bonne journée

Laisser un Commentaire