Directement lié aux questions de bien-être et de développement durable,le SLOW investit tous les domaines de la société. Le mouvement slow food,a largement contribué à la prise de conscience collective du besoin de ralentir et d’envisager d’autres modes de consommation, en réaction notamment à la fast food et à l’industrialisation de l’alimentation.
Ce mouvement s’étend, au design et à l’artisanat (slow made), la slow lifes’envisage comme un nouveau mode de vie où la simplicité, la nature et l’humain sont au cœur des préoccupations. Tous les jours, d’anciens cadres se reconvertissent dans le bien-être ou l’artisanat. Le slow et les questions de bien-être s’invitent au sein de l’entreprise à travers le slow management,le slow working et le développement de nouveaux modes de travail.
Que signifie réellement le slow ? Comment se concrétise cette tendance ? Comment ralentir et prendre le temps au quotidien, en famille, au travail, dans sa consommation ? Slow au travail, bien-être et performance, c’est possible ?
Si vous êtes intéressé (e) par cette thématique et que dans le cadre de la préparation de vos sujets sur cette tendance, nous pouvons vous proposer l’éclairage :
- Des fondatrices de Happy Folk, organisateur d’événements autour des nouveaux mode de vie, de consommation et de travail slow, créateur du Festival Happy Folk et d’événement slow en entreprises et à l’initiative du Slow Lab rassemblant les acteurs et professionnels du slow (créateurs, coachs, praticiens bien-être, auteurs,,..)
Et le 1er septembre prochain, Happy Folk organisera la plus grande slow party de la capitale sur le plus grand jardin éphémère de Paris (Le Jardin suspendu/3500m2/Porte de Versailles Paris 15). En parallèle, le slow lab travaille, sur le 1er concept store et lieu de pratique slow, qui devrait voir le jour à l’automne 2018 à Paris.
- De professionnels autour du slow pouvant apporter leurs expertises et conseils sur le mouvement
- Des témoignages de personnes qui ont adopté un mode de vie plus en accord avec leurs valeurs slow, qui ont changé de vie, se sont reconvertit, …
Olivia Calcagno 06 60 06 23 82 & Nathalie Riera 06 82 83 34 20
contact@happyfolk.fr