fbpx

Tiramisu au pandoro et à la chicorée

Chaque vendredi, Anne, naturopathe, spécialiste en bionutrition vous propose une recette facile, saine et gourmande, pour épater vos ami(e)s
Aujourd’hui Anne vous propose sa recette de Tiramisu au pandoro et à la chicorée

Préparation30 min

Pour 4 personnes

J’utilise les blancs d’œufs, ce qui n’est pas traditionnel, mais ils rendent le tiramisu aérien et diminuent légèrement la richesse du mascarpone !

Ingrédients

4 œufs extra frais – 200 g de mascarpone – 80 g de sucre de coco* (pour les blancs en neige) – un petit pandoro – 40 cl de chicorée – 30 g de cacao en poudre (amer de préférence) – 4 gouttes d’extrait pur de vanille*.

  1. Cassez les œufs et réservezles blancs.
  2. Fouettez les jaunes d’œufs avec 20 g de sucre de coco jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez le mascarponeet les gouttes d’extrait de vanille.
  3. Montez les blancs en neige bien ferme, jusqu’à ce qu’ils forment depetites crêtes. Commencez à les fouetterdoucement pour bien les détendre, puis augmentez la vitesse en versant le sucre restant en pluie.
  4. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation au mascarpone, à l’aide d’une « maryse » ou d’une spatule souple.
  5. Découpez les tranches de pandoroen fonction de la taille du plat choisi. Préparez la chicorée dans une assiette creuse.
  6. Trempez très rapidement les tranches de pandorodans la chicorée et disposez-les au fond du contenant que vous aurez choisi (verrines ou plat à gratin). Ajoutez la « mousse » de mascarpone.
  7. Répétez l’opération avec le reste des ingrédients jusqu’à épuisement.
  8. Placez au réfrigérateur pour 6 heures au minimum. Au moment de servir,saupoudrez d’un nuage de cacao.

* Le sucre de coco est issu de la sève de fleurs de cocotier. Il permet d’abaisser l’index glycémique d’une recette.

* Je choisis l’extrait du Dr Valnet, certifié « AB ».

Pour retrouver mon actualité : www.dejeunerssurlherbe.com

Pour retrouver ma rubrique complète sur l’Italie rendez-vous dans Yoga Journal N°6

Je vous souhaite une excellente dégustation. Vous pouvez changer à volonté et en fonction de ce qui se trouve dans votre bac à légumes, cette recette. Car  la cuisine c’est de l’amour et de la créativité.

Portez-vous bien,

Namasté

 

Laisser un Commentaire