fbpx

Trouver le bonheur !

Des découvertes scientifiques récentes ont permis de réunir quelques conseils simples pour trouver la vie belle. Nous vous en proposons six pour vous aider à être toujours de bonne humeur et à trouver le bonheur.

Souriez plus souvent

Souriez à pleines dents, il a été prouvé qu’un grand sourire qui mobilise les muscles autour de la bouche et des yeux pouvait considérablement ralentir le rythme cardiaque.

Constituez-vous un bon groupe d’amis

Les amis contribuent à rendre la vie plus agréable. Des recherches ont montré que le stress était contagieux, c’est pourquoi il est important d’être bien entouré. Privilégiez les relations avec les personnes positives de votre entourage (famille, amis, collègues) et gardez vos distances avec les personnes négatives.

N’ayez pas peur de vous mouiller

Saviez-vous que regarder l’eau pouvait jouer sur le moral ? D’après des études, l’eau a un effet apaisant sur nous car elle nous rappelle notre période fœtale, quand nous flottions dans les eaux maternelles.

Vivez l’instant présent

L’esprit joue un rôle important sur la santé mentale. Le fait de ralentir son activité, et de se concentrer sur l’instant présent peut considérablement réduire la production de cortisol, l’hormone du stress. Quand vous vous sentez submergé, prenez quelques respirations profondes.

Chantez

Chantez vos chansons préférées à gorge déployée avec vos amis. Vous vous amuserez, mais pas seulement. Une étude a montré que lorsque les membres d’une chorale chantent ensemble, leurs cœurs se mettent à se synchroniser, ce qui calme le corps et l’esprit. Le fait de chanter limite le risque de dépression et d’anxiété, tout en augmentant la sensation de bien-être.

Affirmez-vous

En vous affirmant, vous vous protégez des effets négatifs du stress. Avant un événement stressant, prenez le temps de vous rappeler ou de noter vos qualités personnelles, ce qui vous aidera à vous détendre, à vous concentrer et à réussir.

Laisser un Commentaire