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Trouvez l’épanouissement

Par Coby Kozlowski,

Vous êtes parfait comme vous êtes, et en même temps, vous avez le potentiel de vous épanouir encore plus. Se sentir accompli tout en s’efforçant de s’exprimer encore plus pleinement dans une posture de yoga, une relation, sa carrière ou autre, est un concept que l’on désigne en sanskrit par le terme purna, qui signifie plein, plénitude. Les asanas sont le point de départ idéal pour exprimer purna, et ces séances vous mettront sur le chemin de la confiance et de la progression.

  • Bon pour : libérer les tensions
  • Intention : relaxation
  • Pensée : « Il faut se reposer dans la raison et se mouvoir dans la passion » Khalil Gibran, philosophe
  • Bienfait complémentaire : ouverture des hanches

 

fente_basse

Anjaneyâsana, variation
 – Fente basse, variation

Placez-vous à quatre pattes et retournez les orteils. Prenez cinq respirations. Inspirez en amenant le pied gauche entre les mains. Placez le genou gauche au-dessus de la cheville gauche. Sur une inspiration, amenez les mains sur le genou gauche. Serrez les jambes l’une vers l’autre comme une paire de ciseaux que l’on ferme. Dirigez le coccyx vers le sol tout en rentrant le nombril. Allongez la colonne jusqu’au sommet de la tête.

 

dieu_singe

Ardha hanumanâsana
 – Posture du dieu singe (variation) ou demi-grand écart 

Posez les mains sur le sol ou sur des briques de chaque côté de la jambe gauche. Sur l’expiration, reculez les hanches en les positionnant au-dessus du genou droit et commencez à tendre la jambe gauche en gardant le pied flex. Inspirez en allongeant le dos depuis la taille, en vous assurant de ne pas arrondir le dos. Allongez la colonne jusqu’au sommet de la tête. Reculez la hanche gauche pour l’aligner avec la hanche droite, en dynamisant la jambe gauche.

 

Utthan pristhâsana, variation – 
Posture du lézard, variation

Sur une inspiration, ramenez le genou gauche au-dessus de la cheville gauche. Le dessus du pied droit peut reposer sur le sol. Sur une expiration amenez les mains au sol à l’intérieur du pied gauche. Inspirez et serrez les jambes vers la ligne médiane du corps. Allongez la colonne jusqu’au sommet de la tête. Sur une expiration, laissez le cœur se relâcher vers la terre sans arrondir la colonne.

 

Retrouvez la séquence complète pour trouver l’épanouissement dans votre hors-série n°2 disponible en version papier ou digitale.

 

Photos : Chris Fanning, Modèle: Coby Kozlowski

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

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