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Trouvez votre centre

Par Larissa Hall Carlson,

Cette séquence simple permet d’assouplir les zones qui ont tendance à se contracter (lombaires, hanches, cuisses) et favorise l’ancrage à travers des postures accroupies, des flexions arrière, des inversions douces et des torsions.

Dans une pratique dynamique, ces postures visent à rééquilibrer apana vayu (flux d’énergie descendant) afin de calmer l’esprit et de détendre le corps. Cette séquence est parfaite pour calmer les nerfs à fleur de peau car elle comprend des postures qui invitent à la détente et d’autres qui requièrent équilibre et douceur.

 

  • Niveau : Débutant
  • Bon pour : Calmer les nerfs à fleur de peau
  • Accessoires requis : Deux briques, une couverture et un bolster
  • Intention : Confort Pensée : Donnez la priorité à votre confort et pensez à ce que vous ressentez quand vous êtes bien dans votre corps et dans votre tête.
  • Bienfait complémentaire : Étire autant l’avant que l’arrière du corps.

Matsyâsana (posture du Poisson, variante avec supports)

Posez la tête sur une brique en position verticale et la moitié supérieure du dos sur une brique en position médiane. Fléchissez les genoux et placez les plantes des pieds sur le sol. Relâchez les omoplates et respirez dans la posture pendant une à trois minutes.

Supta Vîrâsana (posture du Héros couché, avec supports)

Placez un bolster dans le sens de la longueur sur une extrémité du tapis et une couverture pliée à l’extrémité du bolster. Asseyez-vous entre les talons, le bolster derrière vous. Allongez-vous sur le bolster, la tête sur la couverture. Restez dans la posture pendant une à trois minutes.

Vrikshâsana (posture de l’Arbre, variante)

Mettez-vous debout. En équilibre sur la jambe droite, placez le pied gauche à l’intérieur de la cuisse droite (évitez le genou). Entrelacez vos mains et poussez les paumes de main vers le ciel au-dessus de la tête. Marquez une pause d’une à deux secondes à la fin de chaque expiration. Recommencez de l’autre côté.

 

Retrouvez la séquence complète pour trouver l’épanouissement dans votre hors-série n°1 disponible en version papier ou digitale.

 

Modèle : Larissa Hall Carlson

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

1 commentaire

  • Belec. Mar
    10 février 2019
    reply

    Tres efficace et relaXant

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