fbpx

Trouvez votre équilibre

Abordez cette séquence avec joie tout en étant persévérant. Elle vous donnera la force nécessaire pour accomplir une posture d’équilibre sur les bras exigeante.

Pendant votre pratique, travaillez les postures 1 à 10 au fil du temps pour développer la force nécessaire aux autres postures de la séquence. Vous éviterez ainsi de vous blesser en gardant les épaules et les coudes bien alignés. Lorsque vous arriverez à l’avant-dernière posture, Astavakrâsana (posture à Huit Angles), placez les bras comme en Chaturanga Dandâsana (posture du Bâton à quatre membres).

 

  • Niveau : Intermédiaire
  • Bon pour gagner de l’assurance
  • Accessoires requis : Deux briques
  • Intention : Plaisir
  • Pensée : Trouver du plaisir dans ce que l’on a. Le bonheur vient de l’absence de désirs.
  • Bienfait complémentaire : Renforce les muscles profonds.

Séquence et modèle : Alexandria Crow

 

Vîrabhadrâsana II (posture du Guerrier II) 

Faites un grand pas ou un saut vers l’arrière et placez-vous en Guerrier II du côté droit. Activez la hanche droite en direction de la ligne médiane de votre corps et ouvrez les clavicules. Après cinq respirations, relevez-vous sur une inspiration. Faites de même de l’autre côté.

Utthita Parsvottanâsana (posture de l’Angle latéral), variante 

Sur une inspiration, amenez la main droite au sol ou sur une brique. Ramenez le bras gauche derrière vous en traçant un demi-cercle et saisissez la cuisse droite. Placez l’arrière de la main contre le sacrum si vous n’arrivez pas à verrouiller la posture. À l’inspiration, redressez-vous. Expirez et recommencez de l’autre côté.

Adho Mukha Svânâsana (posture du Chien tête en bas)

Poussez fermement dans les mains pour activer l’extérieur des bras et étirer les omoplates. Poussez les crêtes iliaques vers l’arrière pour allonger la colonne.

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Photos : Jasper Johal ; modèle : Alexandria Crow ; styliste : Josephine Salvad ;
coiffure/maquillage : Mandy Perez/Face Atelie ; briques : Hugger Mugger.

Laisser un Commentaire