fbpx

Un voyage d’éveil : Yogananda

Yogananda, le film de sa vie

Sur les réseaux sociaux, la rumeur circule et se perd en conjectures : sortira, sortira pas ? Ce film, réalisé par deux Américaines, retrace la vie de Paramahansa Yogananda, célèbre gourou qui a largement contribué à diffuser le yoga et la méditation en Occident dans les années 1920. Il est sorti dans quelques salles et des associations, comme celles d’Alice Stern, à Montpellier qui le diffusent à des tarifs très abordables en présence de professeurs de yoga pour pouvoir échanger et débattre après sa projection.

Retrouvez l’initiative de l’association les artistes d’Alice Stern, le film «YOGANANDA» suivie d’un débat, avec la présence d’enseignants du yoga sur Montpellier et d’une artiste peintre Brigitte Barberane qui illustrera de part ses œuvres la médiation, la beauté, l’éveil des sens.
Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda qui a fait connaître dans les années 1920 des techniques du yoga et de la méditation en Occident.

Son livre « Autobiographie d’un Yogi », best seller mondial, a été une source d’inspiration pour d’innombrables yogis et des personnalités comme George Harrison, Russell Simmons ou encore Steve Jobs. En évoquant le voyage de l’âme comme un rejet de l’égo et des illusions du monde matériel, le film nous immerge dans l’irréel. Ce film raconte finalement l’histoire de l’humanité elle-même : les épreuves auxquelles tous les êtres sont confrontés pour se libérer des souffrances et rechercher un bonheur durable.

Tarif de la séance 6.00 EUROS

Projection du film le Lundi 09 mai à 20 h AU CGR DE LATTES

Projection/expo/débat

Inscription à la tombola pour gagner plus de 20 places de cinéma.

Vous pouvez prendre votre place sur le site du CGR http://www.cgrcinemas.fr/lattes/

ou au guichet le soir même. http://www.alicestern.fr/
Dossier culturel avec la critique cinématographique du film à retrouver sur Yoga Journal N°7

Laisser un Commentaire