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Une méditation simple pour vous lancer en douceur

Lorsque l’on souhaite établir les fondements qui nous permettront de tourner notre esprit vers l’intérieur, il est important de commencer par une pratique de base à répéter chaque jour jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude. Cette méditation élaborée par Sally Kempton est un bon point de départ.

 

1. Asseyez-vous dans une position confortable, la colonne bien droite, sans effort. Inspirez, laissez les hanches, les cuisses et les ischions s’alourdir et s’ancrer dans le sol. Expirez et sentez la respiration soulever légèrement la colonne jusqu’au sommet du crâne. Inspirez, laissez la poitrine se gonfler et s’ouvrir. Expirez, permettez aux omoplates de descendre dans le dos.

 

2. Inspirez et imaginez que la partie latérale de vos oreilles se dirige vers l’arrière, de manière à ce que la tête et la nuque vous semblent alignées aux épaules. Le menton s’incline légèrement vers le bas. Placez les mains en Chin Mudra, le pouce et l’index en contact, les paumes tournées vers le ciel sur vos cuisses. Laissez la langue reposer sur le plancher buccal. Fermez les yeux.

 

3. À mesure que l’air entre et sort, soyez réceptif aux sensations dans votre corps. Laissez l’inspiration porter votre attention aux endroits qui sont tendus ou raides, et l’expiration libérer ces tensions. Laissez la respiration conduire votre attention dans les épaules, et à l’expiration, sentez-les se détendre. Laissez la respiration attirer votre attention sur la poitrine et le ventre et, à l’expiration, libérez-vous des tensions dans ces zones. Inspirez avec la sensation d’amener l’air dans tous les endroits de votre corps qui sont encore raides, et expirez avec la sensation que votre corps tout entier se relâche, s’adoucit.

 

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