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Vagues de Shakti dans Adho Mukha Svânâsana

Par Sianna Sherman

Vagues de Shakti dans Adho Mukha Svânâsana

Vagues d’énergie féminine dans le Chien tête en bas

Mettez-vous en Chien tête en bas. Formulez l’intention claire de lâcher prise et de vous défaire du ressentiment, de la colère, de la honte. Décollez les talons du sol, pliez les genoux et faites des mouvements de vague avec la colonne, les hanches et les jambes. Visualisez Tara comme un océan de compassion qui ondule dans votre colonne. Faites des vagues dans les deux sens. Activez la respiration Ujjâyin. Au bout de 1 à 2 minutes, immobilisez-vous en Chien tête en bas. Ces mouvements de vague aident à libérer l’énergie stagnante qui bloque le pardon.

Cette posture tirée de la séquence pour combattre le blues automnal fait appel au pouvoir de Tara, la déesse hindoue de la compassion, pour vous aider à apprivoiser le blues que vous pouvez ressentir plus ou moins fréquemment. Elle ouvre en douceur les hanches, les ischio-jambiers et le cœur. Ainsi, elle aide à cultiver le pardon et la compassion tout en dissolvant le ressentiment, la culpabilité et la peur. Ce travail peut être difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Ce n’est qu’une fois que l’on a pardonné aux autres et à soi-même que la réelle libération peut commencer.

PHOTOS : JEFF NELSON ; MODÈLE : SIANNA SHERMAN

Séquence complète à retrouver dans votre Yoga Journal N°9

Très belle journée, Namaste

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