fbpx

Velouté de choux de Bruxelles aux châtaignes

Pour 4 personnes

Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min

Par Anne Piovesan, naturopathe

Le chou : prescrit dans l’Antiquité par Hippocrate pour combattre la dysenterie ou les coliques, le chou constitue une source de vitamines et de sels minéraux : B-carotène, vitamines B1, B2, C en quantités importantes, K, soufre, calcium, fer, phosphore, potassium et magnésium.

Ingrédients :
200 g de choux de Bruxelles – 1 oignon – 2 échalotes – 2 gousses d’ail – 2 champignons shiitakés – 180 g de châtaignes cuites au naturel – huile d’olive – sel gris non raffiné – 1. c. à s. rase de purée de noix cajou.

1. Lavez les choux de Bruxelles, coupez un peu leur base et coupez-les deux. Lavez les champignons, coupez-les en petits morceaux.
2. Epluchez l’oignon, les échalotes, et les gousses d’ail. Dégermez l’ail, et émincez finement le tout.
3. Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans un grand faitout. Faites revenir l’oignon, les échalotes, ajoutez les légumes et faites revenir quelques instants en remuant régulièrement. Les légumes ne doivent pas se colorer.
4. Couvrez d’eau à niveau, salez.
5. Laissez mijoter à feu pendant 20 minutes environ, en mélangeant de temps en temps.
6. Mixez finement la préparation, ajoutez la purée de cajou. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
7. Servez de petits bols, parsemez de graines de nigelle.

Je vous souhaite une bonne dégustation,
Namasté

Anne Piovesan réalise des ateliers culinaires sains et gourmands et sera présente au Domaine du Taillé pour le Yoga Sound Festival du 9 au 12 juin. Elle proposera au cours du festival des ateliers culinaires et des consultations naturopathiques individuelles.

www.dejeunerssurlherbe.com

Festival au Domaine du Taillé du 9 au 12 juin 2016

 

Laisser un Commentaire