fbpx

Velouté orange safrané

Par Valérie Cupillard

 Orange

La couleur orange (carotte, patate douce, orange, curcuma frais…) nourrit le deuxième chakra, souvent désigné comme le chakra du ventre. Les recettes proposées permettent d’intégrer l’élément Eau présent dans les fruits et légumes juteux (fenouil, orange…), de jouer avec la texture gélifiée (agar-agar) et de développer le sens du goût grâce à l’utilisation d’épices (curcuma, safran) et d’extraits parfumés sous forme liquide (hydrolat de cannelle ou de carotte). Certains éléments sont tout particulièrement choisis pour stimuler les papilles : fines pousses de radis ou de fenouil, par exemple.

Préparation : 10 min (+ prévoir la veille)

Cuisson : 15 min

Pour 2 personnes

2 carottes

1 petit bulbe de fenouil

1 orange

1 c. à soupe d’huile d’olive

6 stigmates de safran

La veille ou quelques heures avant mettez les fins filaments de safran dans 50 cl d’eau.

Tranchez la base du bulbe de fenouil, tirez les fils sur les côtes extérieures. Coupez le fenouil en fines lamelles et les carottes en rondelles dans une casserole à fond épais. Couvrez avec l’eau dans laquelle le safran a infusé. Salez et faites cuire sur feu doux.

Pressez l’orange, versez le jus dans un blender. Ajoutez les légumes et leur bouillon de cuisson. Mixez. Versez un filet d’huile d’olive avant de déguster.

Copyright photo : Delphine Guichard

26 autres recettes savoureuses à retrouver dans Yoga Journal hors série, spécial Yoga à la maison et Alimentation

Très belle journée,

Namaste

Laisser un Commentaire