fbpx

Votre programme yoga de 6 semaines

Suivez ce guide élaboré par notre équipe de spécialistes pour améliorer votre condition physique et mentale.

 

Bien sûr, nous souhaiterions tous que le changement se produise du jour au lendemain, mais acceptons qu’il faille un certain temps pour créer une nouvelle habitude. Avec la persévérance viennent les résultats. Les Yoga-Sutras de Patanjali – un texte fondateur du yoga –, sont clairs sur ce point : pratiquez régulièrement, avec sincérité et intention, et vous verrez les fruits de votre travail.
Le yoga est une voie de sagesse qui utilise le véhicule du corps pour partir en voyage vers l’esprit. En chemin, il optimise la condition et la forme physiques, il aide à affiner la silhouette et à assouplir le corps (et l’esprit). Il stimule la santé cardio-vasculaire et conduit à une amélioration de nombreux indicateurs de santé physique, qui vont de la fonction cérébrale à la glycémie (lire notre dossier, p. 10). Nous pensons que six semaines sont un bon compromis pour ressentir des bienfaits et l’amorce d’un changement. En suivant ce programme, vous avez toutes les chances de vous sentir plus centré.e et plus fort.e, tant physiquement que mentalement.

Peut-être allez-vous découvrir des muscles dont vous ne soupçonniez pas l’existence, vous trouver plus tonique et ferme. Pour autant, essayez de lâcher prise sur ces objectifs de fonte graisseuse et de prise de masse musculaire (c’est un autre fondement de la pratique enseigné dans les Yoga-Sutras). Laissez juste l’espace nécessaire pour que le yoga opère ses changements en douceur et dans le respect de votre écologie intérieure. Si vous ne savez pas comment procéder, nous serons heureux d’être votre guide. Le programme que nous vous proposons est conçu pour un démarrage en douceur, afin que vous puissiez développer les aptitudes nécessaires pour approfondir. Équilibres sur les bras ? C’est possible ! Hyperextensions plus avancées, dans le respect du corps et la paix de l’esprit?

C’est possible ! Le Lotus ? Pourquoi pas ! Laissez-vous surprendre par votre potentiel intérieur, tant physique que psychique. Vous vous étonnerez de ce que vous êtes capable d’accomplir en six semaines de pratique cohérente, ciblée et respectueuse. Et, bien sûr, prenez le temps de méditer quotidiennement pour accompagner votre progression. Vous serez ainsi en pleine forme et en pleine conscience !

 

Le programme

Nous allons nous concentrer principalement sur le contenu de ce numéro spécial de Yoga Journal mais, pour davantage de variété, nous vous conseillons aussi un cours avec votre prof de yoga préféré.e, et cela une ou deux fois par semaine.

Si vous êtes débutant.e, suivez notre plan et prenez votre temps, en utilisant les postures de chaque ouverture de rubrique pour vous échauffer.

 

La salutation au soleil

Pour lire la suite, découvrez nos offres

A partir de 3,90€ par mois, sans engagement !

Laisser un Commentaire